TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
Logo equipe domicile TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
Prochainement
Logo equipe extérieur TAC - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY 2
AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY 2
> Matchs du Week-end <

Notre équipe 1 féminine se déplaçait à Bergerac pour jouer son premier match contre l'entente Périgord sud-ouest. C'était un match compliqué où l'équipe est restée sur la réserve, le stress du premier match! Les dix premières minutes sont accrochées puis l'adversaire prend le dessus avec un score en fin de première mi-temps de 7 à 17. Les joueuses du TAC maintiennent leur effort mais ne réussissent pas à trouver la solution : le score final étant de 37 à 23. L’équipe doit trouver ses marques : l'entrainement continue, place au prochain match où les supporters seront, on l’espère, très nombreux ! 

 

L’équipe 2 féminine commence son match doucement avec un manque d’agressivité et des erreurs individuelles en défense qui offraient des solutions que les  voisines biardaises ne manquaient pas de conclure. En attaque, si les filles trouvaient bien des possibilités de tir, elles ne parvenaient malheureusement pas à conclure que ce soit par manque de lucidité ou par de belles parades de la gardienne adverse. Tout ceci amenait les filles de l’équipe 2 à un retard de 6 buts à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les intentions étaient bien meilleures. Une défense retrouvée permettait de récupérer et de monter quelques ballons qui trouvaient cette fois-ci une issue positive. Si tout n’était pas parfait, une circulation de balle plus fluide et des prises de tir dans le bon timing donnaient un nouveau visage à l’attaque. S’ajoutant à cela de beaux arrêts de Laïla, si bien qu’après 10 minutes de jeu en deuxième mi-temps, les joueuses du TAC étaient revenues à 2 buts de leurs adversaires. 

Il fallut toutefois attendre 13 nouvelles minutes pour combler ce retard de deux buts. Les 7 dernières minutes allaient se montrer crispantes puisqu’aucune des deux équipes ne lâchaient malgré la fatigue. Un nouveau but permettait à 1 minute de la fin du match de revenir à 24-24. La situation semblait favorable puisque les joueuses du TAC abordaient cette dernière minute avec une double supériorité numérique. Malheureusement, une biardaise parvint à tromper une dernière fois la gardienne après s’être infiltrée à 10 secondes de la fin du match dans une défense trop passive.

Si l’issue du match semble négative (défaite du TAC 25-24), la combativité que les joueuses ont montrée en seconde mi-temps ainsi que les belles actions aperçues ici et là donnent de beaux espoirs pour le reste de la saison à cette équipe largement renouvelée.

L'équipe 3, quant à elle, jouait à domicile contre Buxerolles qui descend juste de régionale pour jouer en pré-région cette année. Après un début de match serré où chaque équipe se rend but pour but une des filles du TAC se blesse et les deux équipes terminent la première mi-temps à score égal 7-7. La deuxième période est plus compliquée, le manque de remplaçante se fait sentir après 10 minutes et la défense des bleues en pâtit. Les visiteuses plus jeunes et plus efficaces en attaque creusent l'écart. Buxerolles s'impose 11 - 21. Malgré le score le bilan est positif par l'attitude des joueuses qui n'ont rien lâchées.

 

L'équipe 1 masculine fait un bon début de match : avec des tirs de loin et un bon respect des consignes en défense qui permet au gardien de faire les arrêts et ainsi de rester au niveau des locaux pendant la première mi-temps (14-11 : -3 pour le TAC). En deuxième période le manque de communication en défense et l’efficacité adverse au tir donne un bel avantage à Pessac qui en profite pour prendre le large. Un des joueurs du TAC se blesse ce qui perturbe l’attaque des bleus qui ne trouvent plus la solution face à une défense solide. On notera la bonne rentrée des jeunes dans un groupe resté soudé jusqu’au bout malgré une défaite 18 à 31.

L'équipe présente à Pessac, accompagnée d'Hugo Vergez ancien joueur de Migné-Auxances devenu Pessacais

 

L'équipe 2 comptait faire parler son expérience face à une équipe plus jeune. Le match débute bien avec une belle parade de Marc (gardien d'un soir), le score est de 3-1. Le match reste accroché une quinzaine de minutes puis les Moncoutantais décident de jouer rapidement et jouent toutes les contre-attaques. A la pause, les bleus sont menés 17 à 12. Le manque de condition physique et de réussite au tir se fait ressentir et ne permettent pas aux bleus de faire la différence malgré les bonnes intentions et la bonne ambiance, le score final est de 37-26. 

L'équipe 3 se déplaçait à Civray. L’équipe, soudée, a su montrer, dès son entame de match son envie de dominer son adversaire. Elle a su mettre en difficulté la défense civraisienne ainsi que son système offensif avec un score de 13-15 (+2 pour le TAC) à la mi-temps.

La seconde période, démarre dans la même lignée que la première partie du match. Néanmoins, un incident perturbe les bleus (un joueur de civray s’est blessé, sans trop de gravité) et a réveillé le jeu local. Malgré une volonté de vouloir rester dominants, les bleus ont perdu toute lucidité avec de nombreuses pertes de balles et des échecs aux tirs, inexistants en première période. Ils finissent par s'incliner 27-24. Le coach reste confiant et fier du travail fourni, les bleus ont montré des systèmes offensifs et défensifs solides, malgré le manque de discernement en deuxième période.

 

 

 

 

Calendrier & Résultats

Logo equipe domicile TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
-
Logo equipe extérieur TAC - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY 2
AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY 2
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter