L’équipe 1 Féminine se déplaçait à Brive la Gaillarde pour la troisième journée du championnat. Le match commence mal, les consignes ne sont pas respectées et les filles sont prises de vitesse dans tous les secteurs de jeu : 9-2 après dix minutes de jeu et un score en fin de première mi-temps de 18-11. Après une grosse remobilisation en deuxième période, les filles se libèrent en attaque et restent soudées en défense ce qui leur permet peu à peu de réduire l’écart.
A deux minutes de la fin du match les bleues égalisent enfin, la défense est en place, les locales ne marquent pas.
A la soixantième minute les filles obtiennent un coup franc direct, qui se solde par un but qui permet au TAC d'arracher la victoire 23 à 22.
Pas de doutes que les encouragements et le soutien indéfectible de l’équipe masculine, également en déplacement à Brive, ont permis aux filles de tenir jusqu’au bout durant ce match accroché!
Quant à l’équipe 2 féminine, elle se déplaçait à Saint Hilaire. Le match s’annonce compliqué car l’effectif est réduit(seulement 1 remplaçante).
L’entame de match est difficile, les bleues ne trouvent pas leurs repères et marquent seulement deux buts dans le premier quart d’heure. Le score en fin de première période est de 14 à 8.
La deuxième mi-temps est plus favorable, les filles se montrent plus offensives et reviennent à 2 buts d’écart à la 36ème minute. Le manque de rotations se fait sentir en fin de match et l'arbitrage sans sanction n'aidant pas, les filles se relâchent permettant à leurs adversaires de creuser l'écart et de s'imposer 31 à 22.
L’équipe 3 féminine manquait également de joueuses puisqu’elles partaient à 6 affronter Mignaloux, qui affiche clairement son ambition de monter en région. L’équipe adverse décide de défendre à 6 pour laisser une fille en attaque, ainsi chaque perte de balle ou tir arrêté par la gardienne adverse se transforme en duel face à notre gardienne. En attaque, les bleues tentent des choses mais ne sont pas récompensées de leurs efforts. Le score en fin de première mi-temps est de 23-6.
En deuxième mi-temps, une de nos joueuses est blessée et prend la place de la gardienne. Les locales continuent leur envolée, le match est perdu 50 à 6.
Malgré un match très difficile, les filles sont restées solidaires et engagées jusqu’au bout.
L’équipe 1 masculine se déplaçait à Brive la gaillarde. Les bleus font un bon début de match avec une défense bien en place, un bon jeu de transition et peu de pertes de balles. Le second quart d'heure est plus compliqué, les solutions à 6 mètres ne sont pas concrétisées ce qui permet aux locaux d'avoir un avantage de 4 buts à la mi temps.
Le début de seconde période est sur la même lancée, avec toujours des échecs dans le duel tireur/gardien. Les bleus s’accrochent et réussissent à revenir à deux buts d’écarts à la 45ème grâce notamment à une stricte. Malheureusement le retard est trop important à récupérer et les bleus s’inclinent 35-31.
Le match de l’équipe 2 masculine était reporté : ils n’ont donc pas joué ce week-end.
Enfin l’équipe 3 masculine se déplaçait à Buxerolles. Malgré une bonne entame de jeu et une belle envie, les quelques petites erreurs de première mi-temps ne permettent pas aux bleus de prendre l’avantage, le score est de 14-12 à la mi-temps.
À la reprise, c’est une équipe transformée qui rentre sur le terrain. Conscients de leurs petites erreurs, les bleus deviennent plus mobiles et plus agressifs en défense.
Le renfort de 2 joueurs a permis aux bleus de réaliser des montées de balles plus rapides et plus efficaces pour déstabiliser l’adversaire. A la 49ème minute le score est de 21-20 et les deux équipes se rendent but pour but. Le match bascule cependant en faveur des locaux qui s'imposent 26 à 25.
A noter la très belle performance du jeune gardien -18 qui, pour son premier match en seniors, réalise une magnifique deuxième mi-temps permettant à l’équipe de rester soudée et d’accrocher le score !