CHAMPIONNES D'EUROPE ! ! !
Magnifique performance de nos féminines à domicile suite à une finale disputée contre la russie 24 à 21. Félicitation à nos bleues pour cette superbe victoire après leur médaille d'or au Mondial l'année passée.
Galette des rois - Samedi 19 janvier après-midi au gymnase de Chasseneuil.
Parce qu'un sport collectif c'est surtout du partage, venez profitez d'un moment chaleureux et convivial en compagnie de votre club. Entre les matchs, les galettes seront offertes alors venez en profitez !
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

L ’équipe 1 des moins de 18 masculins se rendait à Chauvigny. Début de match difficile pour nos bleus qui ont du mal à trouver des solutions. Jusqu'à la 17 ème minute, les jaunes de Chauvigny mènent le jeu mais nous réussissons à recoller au score 9-9. La rencontre est ensuite très disputée mais le TAC réussit à prendre le dessus et rentre au vestiaire avec un avantage de 5 buts(12-17).

En deuxième mi temps nos jeunes ne lâchent rien et font vibrer les spectateurs du TAC venus les encourager. Malgré quelques erreurs défensives, les bleus gardent l'avantage jusqu'à la dernière minute et s’imposent 29 à 21.  

L’équipe 2 rencontrait Châtellerault 2. On assiste à un bon début de match et jusqu'à la 18ème minute, les bleus du TAC tiennent bon même si Châtellerault ne se laisse pas devancer. Le manque d'expérience et certainement aussi le manque d'implication aux entraînements nous laisse loin derrière à la mi-temps(12-21). En seconde période, le même  schéma se reproduit, score tenu pendant 20 mn et là encore effondrement dû au manque de condition physique et de rotations.

Les visiteurs s’imposent finalement 38 à 24. Notons quand même une nette progression de cette équipe qui continue à apprendre à jouer ensemble.

 

Pour cette deuxième rencontre, nos jeunes -18 ans féminines en entente avec Biard se rendaient à .... Biard.

Cela constituait donc un match particulier puisque les deux équipes s'entraînent ensemble deux fois par semaine. Pourtant dans les vestiaires avant la rencontre,  les esprits étaient concentrés sur le match. Les 8 premières minutes les deux équipes se suivent, mais Biard grâce à son jeu collectif bien rôdé prend  rapidement l'avantage avec de (trop) nombreuses interceptions dues essentiellement aux mauvaises passes de nos bleues qui ne jouent pas du tout en mouvement

A la mi-temps, Biard mène 17 à 8 malgré une superbe prestation de notre nouvelle gardienne Shanice. Dans les vestiaires, un réajustement est fait avec rappel des consignes  à respecter et surtout qu'il semble nécessaire de courir sur un terrain de handball. 

Les débats s'équilibrent mais nos féminines malgré un meilleur visage défensif craquent physiquement avant de se faire distancer sur les dix dernières minutes . 

Le score final est de 41 à 28  pour Biard.

Le goûter d'après rencontre préparé par les deux équipes avec l'aide des parents a été fort apprécié.

 

Les moins de 15 féminines recevaient Loudun.

Dès le début du match la gardienne loudunaise nous montre qu'elle est bien présente dans ses cages, et son expérience se constate jusqu'aux dernières minutes du match. 

Nos filles tiennent le choc durant 25min(5-6), notamment grâce à une défense appliquée qui leur permet de récupérer des ballons. Cependant les échecs dans le duel tireuse/gardienne met à mal le moral de nos bleues qui s'inclinent finalement 9 à 22. 

 

Nos moins de 13 féminines se déplaçaient à Mignaloux.

12 filles étaient présentes, motivées mais avec des niveaux de jeu hétérogènes.

Face à des adversaires faisant 2 têtes de plus que la majorité de nos joueuses, celles-ci sont vite en difficulté.

Les erreurs offensives(mauvaises passes et manque de courses sans ballons) nous amène à une  défaite sans appel 5 à 16 . 

 

L’équipe 1 des moins de 15 masculins se rendait  à Châtellerault.

Les bleus prennent assez rapidement le commandement du match avec de bonnes intentions en attaque. Malgré quelques manques de communication en défense, ils ont su mettre leurs adversaires en difficulté.

A la pause, le TAC mène 18 à 13.

Les bleus maintiennent l’effort en seconde période et se détachent ainsi plus largement pour finalement s’imposer 38 à 28.

 

Quant à l’équipe 2, elle se rendait à Civray.

Face à une équipe locale avec plus d’expérience et des gabarits plus imposants, les bleus prennent leurs responsabilités et cherchent des solutions.

Malheureusement en échec dans le duel tireur/gardien, ils produisent en revanche une belle défense.

Cette rigueur défensive ne suffit pas à faire la différence car le gardien civraisien, auteur de 16 arrêts, empêche le TAC de marquer.

Les jeunes bleus s’inclinent 13 à 27

En l’absence de leurs coachs habituels, merci à Gabriel et sa maman Marjorie de les avoir encadré sur ce match. 

 

L’équipe 2 des moins de 11 masculins se déplaçait au PEC. Nous n'avons pas retrouvé la belle équipe d'avant les vacances. Peu d'envie, un jeu arrêté et un mauvais positionnement en défense laisse les violets du PEC prendre rapidement le dessus sur nos petits écureuils, qui s’inclinent 23 à 12. 

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Logo equipe domicile TAC - HBC OLORON
HBC OLORON
-
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.