CHAMPIONNES D'EUROPE ! ! !
Magnifique performance de nos féminines à domicile suite à une finale disputée contre la russie 24 à 21. Félicitation à nos bleues pour cette superbe victoire après leur médaille d'or au Mondial l'année passée.
Galette des rois - Samedi 19 janvier après-midi au gymnase de Chasseneuil.
Parce qu'un sport collectif c'est surtout du partage, venez profitez d'un moment chaleureux et convivial en compagnie de votre club. Entre les matchs, les galettes seront offertes alors venez en profitez !
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

L’équipe 2 Féminine affrontait le Handball Sud deux-sèvres à domicile, exceptionnellement après le match de l’équipe 1.
Après une première mi-temps plutôt accrochée, 13-11 en faveur du TAC, les bleues se montrent encore plus décisives en deuxième période en étant toutes impliquées et gardant un super état d’esprit.
Les deux très bonnes gardiennes se complètent vraiment bien et aident ainsi l’équipe à gagner ce match avec la manière en s'imposant 33 à 21.

L'équipe 3 féminine se déplaçait pour faire face au PEC. Le match commence doucement, les deux équipes s’observent et le score ne décolle pas durant les 5 premières minutes.
Les bleues rencontrent des difficultés en attaque dues à la précipitation, mais lorsqu’elles posent leur jeu et se lancent vers le but les solutions se présentent à elles, notamment avec le pivot.
La première mi-temps s’achève avec une légère avance pour le TAC (7-11). 
En deuxième mi-temps, les locales mettent en place une stricte sur une de nos filles ce qui ne simplifie pas le jeu. En défense, les bleues manquent parfois d’agressivité mais réagissent lorsqu’il le faut. Les filles du PEC parviennent à revenir à 1 but d’écart à la 57ème minute mais nos bleues gardent la tête froide, et ne laissent pas les locales marquer à nouveau, s’imposant ainsi 20 à 17. Il faut continuer le travail. Les 10 dernières minutes prouvent que les filles peuvent élever leur niveau de jeu en se faisant confiance.

Le match de l’équipe 1 féminine les opposait à Tardets, une équipe du haut de tableau mais qui, au vu du dernier match des bleues, semblait accessible.
Mais le match prit une tout autre tournure. En effet les visiteuses imposent tout de suite leur rythme et les filles ont du mal à les contrer. La première mi-temps s’achève sur un score de 11 à 18.
En deuxième mi-temps, les bleues sont toujours prises de vitesse dans tous les secteurs, malgré leur envie et leurs capacités elles s’inclinent 22 à 31.

L’équipe 1 Masculine jouait à domicile contre Villenave. Les dix premières minutes sont au coude à coude mais les visiteurs imposent des engagements rapides et prennent l’avantage de 3 buts à la fin de la première mi-temps (15-18)
La seconde mi-temps, les villenavais creusent un peu plus l’écart (+6 buts) dès les 15 premières minutes grâce notamment à leur bon jeu de transition. Les nombreuses pertes de balles et le manque d’efficacité au tir n’aident pas les bleus qui restent malgré tout combatifs jusqu’à la fin du match. Ils s'inclinent 28 à 33.

L’équipe 2 masculine faisait un match important puisqu’elle s’opposait à Saint Xandre qui était à égalité de point avec le TAC (1 victoire chacune).
Deux blessés de dernière minute oblige pourtant l’équipe à partir à 10. La première mi-temps est plutôt serrée, les attaques prennent largement l’avantage sur les défenses, permettant aux locaux de prendre l’avantage 21-15 en fin de première période.
La seconde période est très difficile, avec une inefficacité aux tirs qui permet à St Xandre de prendre très rapidement le large. Le manque d’initiative en attaque et de support en défense laissent la victoire aux locaux et les bleus s’inclinent 45 à 30.

L’équipe 3 affrontait Vivonne à domicile. Le début de match est difficile car les visiteurs imposent une quasi stricte sur l’arrière droit et le gardien n'est pas au top de sa forme.
Mais les bleus s’accrochent et s’adaptent à la défense adverse limitant ainsi les dégâts : le score à la mi-temps est de 9 à 16. Les bleus reviennent de la pause plus motivés que jamais et se montrent plus agressifs en défense ce qui désorganise complètement Vivonne.
Dans le dernier quart d’heure, l’équipe maintient sa bonne défense et passe à la vitesse supérieure en attaque, réussissant ainsi à remonter une bonne partie des points perdus en première période. Malheureusement l’avance prise par les visiteurs était trop importante et l’équipe s’incline 24 à 26.
Malgré tout le bilan de ce match est très positif et démontre que lorsque l’équipe défend, travaille collectif en attaque et reste concentrée, elle obtient de très bons résultats !

L'équipe loisir jouait également à domicile contre Vivonne/Iteuil : une équipe d'anciens joueurs en compétition.
Les bleus mettent du temps à rentrer dans le match : 4-0 à la dixième minute pour les visiteurs qui garderont cet avantage jusqu'à la pause : 8-13 (-5 pour le TAC).
En défense l'équipe est en place mais en attaque les nombreuses pertes de balles sont systématiquement sanctionnées par une contre attaque adverse. Les bleus s'inclinent 18-27.

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Logo equipe domicile TAC - HBC OLORON
HBC OLORON
-
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.