CHAMPIONNES D'EUROPE ! ! !
Magnifique performance de nos féminines à domicile suite à une finale disputée contre la russie 24 à 21. Félicitation à nos bleues pour cette superbe victoire après leur médaille d'or au Mondial l'année passée.
Galette des rois - Samedi 19 janvier après-midi au gymnase de Chasseneuil.
Parce qu'un sport collectif c'est surtout du partage, venez profitez d'un moment chaleureux et convivial en compagnie de votre club. Entre les matchs, les galettes seront offertes alors venez en profitez !
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

Dans la catégorie moins de 9 ans mixte, nos petits écureuils participaient à leur premier plateau. Très impressionnés ils ont au fur et à mesure de la matinée pris de l'assurance et se sont bien amusés, comme en témoignent leurs visages souriants.

Merci aux parents pour le super goûter.

Nos petits écureuils, entourés de Thomas et David

 

Samedi, nos moins de 18 se rendaient chez nos voisins biardais avec une certaine pression puisque cette équipe est la réserve d’un groupe évoluant en nationale.

La rencontre débute par un arrêt de Justin très en forme en cette première période.

Jusqu'à la 7ème minute, le TAC talonne ses adversaires qui finissent par prendre l'ascendant. 

En milieu de période l'affrontement est là, car durant 5 longues minutes, le score ne bouge plus (9-6).

Nos jeunes rentrent au vestiaire avec 2 buts de retard.

Malheureusement la deuxième période s'avère plus difficile, nos bleus ont du mal à se remettre dans le jeu et les rouges de Biard ont durci leur défense.

Physiquement supérieur à nous, Biard s'impose 30 à 21. 

Nos jeunes n’ont cependant pas à rougir de leur prestation, nous avons assisté à une très belle première mi-temps. Du travail reste à faire sur le plan défensif.

 

Les moins de 15  masculins recevaient Chauvigny.

Face à une équipe visiteuse moins expérimentée, le TAC prend rapidement l’avantage malgré un engagement en demi-teinte.

A la pause, les bleus mènent 14 à 4.

En seconde période, les locaux montrent enfin leur vrai visage et se détachent alors plus largement, pour finalement s’imposer 40 à 9.

 

L’équipe 2, quant à elle, recevait Châtellerault.

Au cours de la première période, les visiteurs prennent une légère avance et à la pause, mènent 9 à 5.

Au retour des vestiaires, l’effectif plus étoffé de nos adversaires se ressent sur le rythme de jeu et l’implication des bleus ne suffit plus.Les châtelleraudais s’imposent 29 à 21.

 

Face à l’actuel leader Couhé,  les moins de 18 de la convention TAC/Biard s'attendaient à une rencontre très difficile. Et ce fut le cas... malgré les 10 premières minutes porteuses d'espoir avec une défense en 0/6 proposée. 

Mais les locales étaient rapidement dépassées par le rythme imposé par Couhé. Le score de 3-17 à la pause en est l’illustration. 

En deuxième période, nos jeunes essayaient de mettre en application les consignes mais les quelques ballons gagnés par la défense ou les bons arrêts de la gardienne se transformaient en passes à l'adversaire qui n'en demandait pas tant.  

Dépassées physiquement malgré leur débauche d'énergie, la rencontre se termine par une victoire indiscutable de Couhé 29 à 6.

Il reste beaucoup de travail à effectuer sur le plan physique, technique mais également au niveau de l'état d esprit.

 

Nos moins de 15 féminines recevaient l'équipe 2 de Civray. 

Jusqu'à la 8ème minute les 2 équipes sont au coude à coude (3-3) puis nos bleus prennent l'ascendant sur Civray qui ne parvient plus à marquer.

A la pause, le TAC mène 17 à 3.

Durant la seconde période, les bleues creusent l’écart pour finalement s’imposer 40 à 3.

Nos jeunes handballeuses ont couru, joué collectivement et se sont amusées. Certaines nouvelles qui étaient jusque là un peu en retrait on enfin trouvé leur place. Bravo à elles pour cet esprit!

 

Nos moins de 13 se déplaçaient à Loudun.

Dès le départ, les filles sont concentrées et soudées en défense.

Elles mènent pendant la majeure partie du match puis la fatigue les rend moins lucides. 

Les loudunaises en profitent alors pour revenir au score, la pression semble alors paralyser nos jeunes qui s’inclinent finalement 14 à 16.

On peut malgré tout les féliciter car elles évoluent de match en match, même si la course sans ballon doit encore être travaillée.

 

Les moins de 13 recevaient Loudun. Jusqu’à la 10ème minute (6-0), le TAC fait cavalier seul. Les loudunais ouvrent ensuite leur compteur mais peinent ensuite à marquer face à un Emeric très en forme(15 arrêts).

Les bleus prennent clairement l’ascendant dans ce match, mais Loudun ne lâche rien et force donc le TAC à maintenir ses efforts jusqu’au coup de sifflet final pour finalement s’imposer 33 à 10.

 

L’équipe 2 se déplaçait à Châtellerault.

Durant le premier tiers-temps, le TAC est fébrile et donc logiquement mené au score.

Une petite mise au point par Gérald et le TAC réagit durant la seconde période, en construisant davantage ses phases offensives.

A la 25ème minute, les deux équipes se neutralisent (7-7). 

Quelques pertes de balles empêchent le TAC de prendre le dessus et les locaux s’imposent 15 à 13.

La réaction des bleus et cette courte défaite laissent augurer de bonnes choses pour la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Logo equipe domicile TAC - HBC OLORON
HBC OLORON
-
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.