Bonne et heureuse année sportive à vous !
Les fêtes sont passées avec leurs lots d'abus et d'excès, mais heureusement vous êtes handballeur et cette semaine c'est la reprise :)
CHAMPIONNES D'EUROPE ! ! !
Magnifique performance de nos féminines à domicile suite à une finale disputée contre la russie 24 à 21. Félicitation à nos bleues pour cette superbe victoire après leur médaille d'or au Mondial l'année passée.
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.
HBC OLORON
Logo equipe domicile TAC - HBC OLORON
19-01-201919:00
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Matchs du Week-end <

Ce n’était pas arrivé depuis le début de saison, seulement 3 défaites sur nos 7 équipes séniors.

L'équipe 3 masculine a ainsi obtenu sa première victoire ce week-end.
Faisant face à une équipe de Pressac à effectif plus que réduit, nos bleus ont su profiter de leur avantage, notamment en travaillant tout ce qu’ils ont vu depuis le début de la saison en attaque et en défense.
Les bleus s’imposent 35-14. Bilan du coach : c’est le début (certes tardif) d’une série de victoires à venir lors de la phase retour prévue à la rentrée 2019.

Pour l’équipe 2 masculine c’était un match des extrêmes entre Niort, leader du championnat et meilleure attaque, et le TAC dernier.
Les 8 premières minutes sont en faveur de nos bleus qui rentrent vite dans le match 7-3 (+4 buts), mais les Niortais reviennent vite dans la course ne concédant une avance que de 2 points à la mi-temps (20-18).
En seconde période, le match est toujours aussi serré, les attaques ont clairement pris le dessus sur les défenses.
L'envie de bien faire permet aux écureuils d'avoir jusqu'à 5 buts d'avances à la 43ème minute, mais la défense haute de Niort en fin de match et la fatigue de nos joueurs justifie leur remontée à 5 min de la fin. Mais l'équipe n'a rien lâché et a réussi à arracher le match nul.

L’équipe 1 masculine affrontait nos voisins de Grand Poitiers.
Le match est très accroché : la première mi-temps s’achève sur un score de 13-12 (-1 pour le TAC). A la 45ème les bleus réussissent à prendre un avantage de 3 buts, mais l’équipe n’a pas su garder cet avantage. La perte de confiance au tir et le manque de lucidité permettent aux Griffons de prendre l’avantage sur les 10 dernières minutes.
Les écureuils s’inclinent 29-27. A charge de revanche : en écartant davantage et en soignant la finition au tir (27/61) ce match était à leur portée.


L’équipe 1 féminine se rendait à Marmande.
Dès l’entame du match leurs adversaires imposent tout de suite leur rythme et les filles ont du mal à les contrer.
La première mi-temps s’achève sur un score de 8-17.

En seconde période, les bleues sont toujours prises de vitesse. La défense désorganisée ne permet pas de récupérer les ballons, malgré des phases offensives agressives en fin de deuxième mi-temps. Néanmoins lorsque les bleues ont accéléré en attaque et ont pris des tirs de loin, cela a fonctionné. Les bleues s’inclinent 39-22.


Les féminines 2 du TAC se déplaçaient à Prahecq  actuelles dernières du championnat d'Excellence régionale.
Nos filles sont tout de suite mises en garde d'un excès d'optimisme avant d'affronter cette réserve aux grands gabarits habituées à jouer ensemble avec une défense rigoureuse et un jeu en attaque axé sur et autour du pivot.
Malgré des consignes défensives préalables de leur coach, le TAC se fait piéger sur l'ensemble de la première mi-temps et le score de 11-10 à en faveur des locales démontre que Prahecq compte bien engranger sa première victoire de la saison.
En seconde période les bleues accélèrent, mais la très bonne défense de Prahecq liée à une gardienne dans un bon jour annihile les actions de notre équipe.
Dans un suspense insoutenable les deux équipes se rendent but pour but et le TAC voit enfin ses efforts récompensés en prenant l'avantage à 2 minutes de la fin.
Il reste 8 secondes à jouer, l'arbitre accorde un pénalty à Prahecq, tir qui est repoussé par la gardienne très en vue sur le match.
Le TAC s'impose finalement 24 / 23. Victoire méritée et explosion de joie pour nos joueuses qui présentent ainsi un bilan équilibré avant la trêve.


Match difficile pour l’équipe 3 féminine puisqu’elle affrontait Loudun : première du championnat et invaincue.
L’entame de match est compliquée, les joueuses mettent du temps à entrer dans le match et les visiteuses prennent rapidement l’avantage : +10 buts dès le premier quart d’heure.
La première mi-temps s’achève à 5-19.
En seconde période, les bleues trouvent enfin des solutions en attaque en prenant leur ballon plus en course et se montrent plus agressives en défense, accrochant ainsi les Loudunaises les 15 premières minutes : 10-23. Mais elles ne réussissent pas à maintenir ce rythme jusqu’à la fin du match et perdent de nombreuses balles. Elles s’inclinent donc 12-35.

Les loisirs se déplaçaient à Châtellerault. Grâce à une bonne défense tout au long du match, ils maintiennent les châtelleraudais à distance. En attaque de bonnes choses sont réalisées, mais les dix dernières minutes sont tendues et un peu plus brouillonnes. Malgré tout les bleus réussissent à arracher la victoire 27-25.

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 19 Janvier à 19:00
Logo equipe domicile TAC - HBC OLORON
HBC OLORON
-
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.