Boîte à idées
Parce qu'un club se construit avec ses licenciés, nous vous proposons de participer à la boîte à idées pendant les vacances en cliquant ici.
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.
GOND PONTOUVRE HB
Logo equipe domicile TAC - GOND PONTOUVRE HB
Prochainement
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Matchs du Week-end <

Nos moins de 13 masculins recevaient Buxerolles.

Face à une équipe adverse composée seulement de 5 joueurs, nos bleus se sont logiquement très rapidement détachés.

Ils s’imposent finalement 36 à 10 après un match à sens unique.

 

L’équipe 2 recevait Couhé. 

A l’issue du premier tiers-temps, les visiteurs mènent de 3 buts(7-10).

La seconde période voit l’écart se creuser, puis se stabiliser en dernier tiers-temps. Nos petits bleus s’inclinent finalement 22 à 30.

 

Les moins de 18 masculins 1 rencontraient Lencloître. 

Après un démarrage lent (sûrement dû au retour des vacances), nos jeunes ont vite pris le dessus face à cette équipe avant-dernière du championnat. Le score est sans équivoque 50-18.

 

L’équipe 2, quant à elle, recevait samedi Civray. 

Après  un début de match difficile puisque menés 3-0 après 5 minutes de jeu suite à des pertes de balles  ou de l'imprécision au tir , nos jeunes se remobilisent pour parvenir à égaliser à la 12ème minute.

La deuxième partie de mi-temps, du fait du manque de rotations et de précipitations, voit les bleus rentrer au vestiaire  avec un écart de 9 buts.

 La seconde période les verra osciller entre 8 et 12 buts de retard  pour finalement  revenir dans les 10 dernières minutes à  9 buts. Nos bleus s’inclinent 26 à 35. Nos joueurs ont été vaillants et courageux pour ne rien lâcher en fin de match, ils continuent à progresser  . 

 

Ce samedi, les moins de 18 féminines ont rencontré l’équipe de Mignaloux Beauvoir. 

Cette rencontre commence bien en défense,les joueuses tiennent bon mais peinent à trouver les filets en attaque. 

Malgré les 7 buts de retard au retour des vestiaires,les joueuses ont rempli les objectifs donnés tout au long de la seconde période de jeu. 

Le score se creuse cependant pour voir nos adversaires s’imposer 33 à 17.

 

L'équipe 1 moins de 15 masculins se déplaçait à Loudun dimanche pour le match reporté du 17 novembre.

La rencontre n'était pas vraiment équilibrée puisque les bleus repartent avec une victoire 47 à 28. 

Les joueurs ont bien récité le projet de jeu : une grosse pression défensive qui provoque des récupérations de balles conclues par des contre-attaques efficaces. En attaque placée, les courses en mouvement se soldent par des réussites à 6 mètres et les ailiers ont trouvé facilement le but. Un bémol sur la communication en défense à améliorer notamment sur les déplacements du pivot. Il n'est pas encore acquis pour tous de prendre en compte simultanément l'adversaire direct et le ballon et nous prenons trop de buts sur passe et va.

Ce dernier match clôture la première phase de poule dans laquelle le TAC termine premier sans échec. La deuxième phase s'annonce un peu plus homogène avec les premiers des 2 poules. L'objectif est de continuer à engranger des victoires pour remporter le championnat. 

 

L’équipe 2 rencontrait nos voisins de Grand Poitiers Valvert. Face à une équipe qui possédait des éléments avec un très bon niveau de jeu, le manque d'envie de nos joueurs ne nous a pas permis de concurrencer.  Nos adversaires se détachent très rapidement. Dommage pour nos quelques joueurs investis. Des améliorations sont tout de même visibles concernant l'engagement dans l'espace disponible et la prise en charge de pivot en défense. 

Le score final(52-23) est largement en faveur de nos adversaires.

 

Les moins de 15 féminines ont commencé le matin à 10h à Civray. 

Elles débutent très mal le match endormies par l’heure matinale et alourdies par les repas de fêtes, puis se réveillent. 

Après une réclamation pour l’acceptation d’un but à deux points à la fin du match (car tiré avant les 9m), la partie s’achève sur un score nul 21-21.

 

Les moins 13 féminines jouaient dimanche. 

Elles se rendent coup pour coup avec cette équipe de Grand Poitiers Valvert constituée de grands gabarits. 

A la 33ème minute, nos jeunes parviennent enfin à prendre un léger ascendant.

Elles s’imposent finalement 18 à 15. Une belle victoire pour bien débuter l’année 2019. 

 

Pour ce dernier match de la première partie de championnat, l’équipe 2 des moins de 11 masculins affrontait Chauvigny.

Après avoir été en difficulté durant le premier tiers-temps, nos petits bleus reprennent l’avantage lors de la seconde période.

 Le dernier tiers-temps est très équilibré et après une égalisation chauvinoise à 9 secondes de la fin, le match s’achève avec une parité 12-12.

Les garçons prennent confiance et jouent en équipe. Il faudra  désormais améliorer les passes et plus lever la tête pour la suite...vers la Victoire!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Logo equipe domicile TAC - GOND PONTOUVRE HB
GOND PONTOUVRE HB
-
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.