Boîte à idées
Parce qu'un club se construit avec ses licenciés, nous vous proposons de participer à la boîte à idées pendant les vacances en cliquant ici.
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
Logo equipe domicile TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
04-05-201918:45
Logo equipe extérieur TAC - HBC OLORON
HBC OLORON
> Matchs du Week-end <

Après une longue trêve pour certains, toutes les équipes séniors ont repris le chemin des gymnases ce week-end avec pour bilan 4 défaites et 2 victoires (SF1 et SM3) pour le TAC :

SF1: 16-36 SM1: 30-23
SF2: 18-23 SM2: 34-30
SF3: 22-18 SM3: 29-26

 

L’équipe 1 Féminine jouait à Oloron Sainte-Marie.
Déplacement le plus long de l’année chez les dernières du championnat,  il fallait s’imposer. Les filles débutent le match en mettant beaucoup d’intensité en défense et en montant tous les ballons ce qui leur permet de prendre une confortable avance de 9 buts dès la fin de la première mi-temps (7-16).
En seconde période, les bleues poursuivent leur effort et restent sérieuses tous le long du match, elles sortent donc victorieuses de cette rencontre sur un score de 36 à 16.

Rendez-vous la semaine prochaine contre Angoulême pour confirmer ce bon match.

 

L’équipe 2 féminine fait une entame de deuxième semestre difficile.  La première mi-temps est en demi-teinte, Oléron prend le dessus au score grâce notamment à des erreurs défensives de la part des bleues et des réussites aux tirs insuffisantes (9-15 pour Oléron). 
En seconde période les filles appliquent une grosse défense, mais cela ne suffit pas, trop d'échec aux tirs en attaques, et de pertes de balles sur grand espaces. Elles s’inclinent 18-23.

Bilan du coach : « Nous devons nous ressaisir, nous appuyer sur notre défense pour être beaucoup plus offensives et avoir la volonté de marquer le plus de buts possible.
Prochain match à Carbon Blanc à seulement 3 points devant nous au classement. »

 

L’équipe 3 féminine est partie à 7 affronter Buxerolles chez elles.
La défense bien organisée met en difficulté les adversaires et permet de récupérer des ballons. En fin de première période, une des joueuses du TAC se blesse et les locales profitent de la supériorité numérique pour prendre l’avantage.
En seconde période, les joueuses du TAC sont de nouveau au complet. En attaque, les filles se précipitent un peu trop ce qui ne leur permet pas de concrétiser les actions, mais dès lors que les filles prennent leurs adversaires de vitesse cela fonctionne. C’est ainsi que les bleues remontent au score à 2 buts d’écart à la 58ème minute (18-20). Mais cela n’a pas suffi, elles s’inclinent finalement 18-22, réalisant un match très correct avec une gardienne très efficace.

 

L'équipe 1 masculine se déplaçait dans le chaleureux club de la Souterraine et s'est incliné sur le score logique de 30-23. Une nouvelle fois, le faible pourcentage de réussite au tir, seulement 46%, est fatal. Les trop nombreux échecs à 6m et aux penaltys (1/4) en sont la démonstration.
En première mi-temps, malgré les doubles 2 minutes juste avant la mi-temps, la défense est très bonne avec une montée des numéros 2 à l'opposé qui empêche les adversaires de poser leur jeu. L'animation offensive est très bien et les bleus trouvent beaucoup de solutions avec nos ailiers et nos pivots. Nous arrivons à la mi-temps avec un score de 9-11.

La reprise est compliquée, la double infériorité permet aux adversaires de prendre le large sans jamais que les bleus puissent les rejoindre. Les garçons se sont battus jusqu'au bout.

Bilan du coach : « J'espère qu'on gardera cet état d'esprit pour les prochains matchs qui vont être cruciaux pour notre maintien. »

 

L'équipe 2 masculine partait affronter Lezay, candidat au maintien, avec un effectif restreint dû à quelques blessures et absences de dernières minutes. Le début de match est catastrophique en attaque des deux côtés et les gardiens prennent nettement le dessus : 10 arrêts les 8 premières minutes.
Le TAC ouvre le score sur un contre et les équipes se rendent coup pour coup jusqu'à la mi-temps 12-14 (+2 pour le TAC). 

La fatigue se fait ressentir en seconde période, les locaux remontent progressivement et profitent de chaque erreur défensive et de repli pour augmenter leur avance. Malgré beaucoup de volonté de la part des bleus, l'écart de 4 buts pris à la 50ème minute ne sera pas remonté et ils s'inclinent 34-30.

 

L’équipe 3 masculine composée principalement de son effectif officiel et essentiellement de « jeunes », affrontait les civraisiens à domicile.
Dès la première mi-temps l’équipe impose son rythme. La défense solide empêche Civray de développer son jeu habituel. En attaque les bleus se montrent collectifs et impliqués comme jamais : chacun apportant sa pierre à l’édifice, face à une défense civraisienne faiblarde. Les garçons s’imposent 29-26 : tout le monde a pris plaisir à jouer, à construire et à se dépasser, un bel espoir pour la fin de saison et pour la saison prochaine !

Bilan du coach : « c’est lorsque les joueurs viennent au complet à l’entrainement, que l’on peut travailler et préparer dans de meilleures conditions les matchs. La préparation mentale d’avant match porte ses fruits.
La preuve a été faite cette semaine, pourvu que ça dure ! »

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 04 Mai à 18:45
Logo equipe domicile TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
-
Logo equipe extérieur TAC - HBC OLORON
HBC OLORON
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.