Handball de l'été - rendez-vous au city stade
Le TAC Handball et l'Omsfel vous propose les mercredis d'été ( 10-17-24-31 Juillet et 21-26 août ) de nous retrouver au city stade de Migné-Auxances pour une séance de handball. Accessibles dès 5 ans et c'est GRATUIT !
Conservez la forme pendant cette période estivale !
Vous êtes en vacances ? il fait beau ? Il y a du soleil ? Ne vous en faites pas, un vrai handballeur ne renie jamais ses origines :) Alors un peu de sport, on s'entretient et ça fait du bien.
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

Un bilan compliqué pour le TAC avec ce week-end 5 défaites et un nul pour les séniors.
Malgré ces échecs de belles choses ont été produites avec une belle implication des joueurs et joueuses du TAC :

F1 26-31 M1 31-30
F2 27-17 M2 34-28
F3 23-23 M3 25-21

 

L’équipe 1 féminine affrontait Angoulême à domicile. En première mi-temps, les filles rendent une bonne copie : elles sont agressives en défense et montent les ballons avec une vraie envie de gagner : 15-16 (-1 pour le TAC) en fin de période.

Malheureusement, en deuxième mi-temps les bleues ne montrent pas le même état d’esprit, et ont refusé d’aller au combat.
Les visiteuses se sont donc imposées 26-31. C’est une petite déception car le match était à la portée du TAC, malgré tout il faut retenir la première période et il faut que les filles prennent conscience qu’elles sont capables de faire de belles choses.

Pour leur première de l'année 2019 à la Halle, l’équipe 1 masculine s’est inclinée sur le score de 31-30. Un match plein et très engagé dans tous les secteurs avec une nette amélioration dans la finition aux tirs de la part de nos bleus. A la 25ème minute, les bleus mènent de 3 buts (15-12) mais les visiteurs remontent l’écart pour être à égalité parfaite à la mi-temps 15-15.

En seconde période, les garçons reprennent de l’avance mais n’arrivent pas à maintenir leur avantage à plusieurs reprises : les Limougeauds ne se laissent pas distancer.
L'état d'esprit est formidable avec une belle réaction suite à un carton rouge et aux deux fois deux minutes, mais cela n’aura pas été suffisant pour cette fois.

L’équipe 2 masculine se déplaçait à Parthenay pour faire face à un adversaire qui, pour de rares fois dans l'année, avait une équipe complète.
En première mi-temps, les bleus trouvent les tirs à 9 mètres pour enclencher la machine, mais les adversaires tiennent tête avec une attaque à deux pivots. Dans l'ensemble la première période est correcte avec un score serré 16-14 (-2 pour le TAC).

En deuxième, une phase d'attaque plus en duels réussit aux bleus et provoque des 2 minutes chez l’adversaire. Mais ces bonnes périodes sont entrecoupées de phases où les tirs à 9 mètres ne sont plus concluants, favorisant les contre-attaques rapides des Parthenaisiens et leur permettant ainsi de s’imposer 34-28. Malgré le score, l’équipe n’a pas baissé les bras et a montré des phases de jeu très intéressantes.

L’équipe 3 masculine s’est déplacée à 8 joueurs, dont un gardien remplaçant blessé, pour affronter Vouillé second du championnat. Les bleus ont du mal à s’y mettre et prennent un 0-5 en 7 minutes mais leur volonté de gagner reste plus forte et leur permet de revenir au score. Au deuxième quart-temps, les bleus accélèrent le mouvement et tiennent le rythme pour arriver à égalité à la mi-temps(13-13).

Le TAC revient de la pause avec la ferme envie de gagner ce match, et s’accroche tant bien que mal. Les fautes d’arbitrages agacent les 2 équipes et le combat psychologique continue. En fin de match, Vouillé s’énerve sur l’arbitrage et les bleus en profitent pour prendre l’avantage, mais ce sera de courte durée. Les locaux profitent des erreurs de passes manquées pour s’imposer finalement 21-25.

Conclusion du coach: Malgré une courte défaite (-4) face aux deuxièmes du championnat, c’est une grande victoire psychologique : partis avec un effectif réduit, les bleus ont tenu physiquement parce que le mental était plus fort que la fatigue physique. Ce qui a fait défaut pour gagner ce match : la précision au tir, mais ça se travaille. Le coach est fier de son équipe.

L'équipe 2 féminine, elle se déplaçait en Gironde pour se mesurer à l'équipe de Carbon Blanc. Les filles mettent du temps à rentrer dans le match et sont menées 8-2 à la 19ème minute. Les bleues ne lâchent pas pour autant, et retrouvent le chemin des buts les 10 dernières minutes comblant ainsi une partie du retard accumulé :  la première période se termine sur un score de 11-8 (-3 pour le TAC).

En seconde période, les filles ont du mal à se trouver en attaque avec un manque de fluidité dans les transmissions et un manque de réussite au tir. La défense est présente mais les Carbonblannaises ont une circulation de balle rapide qui leur permet de trouver des espaces ou des renversements à l'aile décisifs. Le TAC s'incline donc 27-17.

L’équipe 3 féminine jouait à domicile contre Vendeuvre. Les filles entament le match avec une bonne intensité : une défense agressive dès le départ qui désorganise l’attaque adverse. Mais en attaque les bleues ont du mal à se trouver parfois et les visiteuses prennent 2 longueurs d’avances à la fin de la première mi-temps (10-12).

Les joueuses du TAC reviennent très motivées en deuxième mi-temps sentant que le match est à leur portée. En attaque les filles montrent de belles phases de jeux, et la défense est toujours aussi solide avec de beaux arrêts de la gardienne. Elles parviennent ainsi à prendre le dessus 23-20 à la 57ème minute. La fin du match est tendue et les doubles 2 minutes reçus à la 59ème permettent aux adversaires d’arracher le nul 23-23.

 

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 15 Septembre à 18:30
Logo equipe domicile TAC - ENTENTE PÉRIGORD SUD-OUEST HB
ENTENTE PÉRIGORD SUD-OUEST HB
37 - 22
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.