Boîte à idées
Parce qu'un club se construit avec ses licenciés, nous vous proposons de participer à la boîte à idées pendant les vacances en cliquant ici.
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
Logo equipe domicile TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
04-05-201918:45
Logo equipe extérieur TAC - HBC OLORON
HBC OLORON
> Matchs du Week-end <

Pour ce deuxième match en poule haute, l'équipe 1 des moins de 15 masculins se déplaçait dimanche matin à Mignaloux. 

Habitué à prendre rapidement le dessus sur son adversaire, le TAC se fait surprendre face à une défense haute et agressive et multiplie les pertes de balles. 

Les écureuils ont du mal à gérer les stratégies offensives des locaux qui jouent en mouvement et changent systématiquement de secteur. 

La communication fait défaut notamment du côté droit. Le score à la pause est de 18-18.

La deuxième mi-temps s'annonce tout aussi serrée. Le changement de dispositif défensif en 1-5 permet de mieux contenir les changements de secteurs des adversaires et de récupérer plusieurs ballons. Malgré tout, le TAC n'est pas assez rigoureux sur les tirs d'ailes. 

Plus en jambes et mieux réveillés qu'en première période, les bleus parviennent à trouver le but grâce à un jeu en mouvement et de belles réalisations en appui et à deux pivots. 

Mais dès qu'on reprend l'avantage de quelques buts, le manque de rigueur défensive fait espérer Mignaloux qui revient au score. A 3 minutes de la fin de match, les 2 équipes sont à égalité. Une exclusion de leur meilleur buteur permet de récupérer deux ballons précieux qui finissent au fond du filet et assure la victoire.

Avec un adversaire à sa hauteur, l'équipe 1 s'est fait peur et devra être plus rigoureuse en défense si elle veut conserver la tête du championnat.

 

Nos moins de 18 masculins se rendaient ce samedi au PEC pour un match qui s’annonçait difficile vu le faible banc. 

Même si nos écureuils prennent le dessus dès les premières minutes(4-1 à la 4ème minute), les locaux imposent leur jeu avec une défense tout terrain qui met rapidement en difficulté nos jeunes. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et nous rentrons au vestiaire avec 2 buts de retard (20-22) et 2 blessés dont un qui ne retournera pas sur le terrain.

La deuxième mi-temps est à l'image de la première, le PEC continuant son plan. 

Avec un effectif diminué et plus personne sur le banc, il nous est difficile de tenir le rythme mais les bleus s'accrochent et finissent la partie sur l'honorable score de 42-45.

Le grands nombre de buts nous montre que nous perdons notre match en défense. Le manque de cohésion et de communication au sein de celle-ci n'a pas pu faire le poids face à une équipe qui pourtant était à notre portée.

 

L’équipe 2 rencontrait Chauvigny.

Après  une première  mi-temps encourageante tant dans le contenu qu’au score, nos jeunes se sont  effondrés en début de seconde période certainement à cause d’un manque de rotations et de gestion du match à une heure peu habituelle pour eux. 

Les bleus s’inclinent 20 à 39

Nos jeunes écureuils sont toujours motivés et enthousiastes ainsi que leurs parents qui nous suivent . Rendez-vous samedi  prochain  en souhaitant notre première victoire de la saison .

 

Les moins de 15 féminines jouaient contre Couhé ce dimanche.

Les spectateurs ont assisté à un très beau match dans une belle ambiance , avec deux belles équipes jouant avec engagement et respect mutuels. 

Le premier tiers-temps est plutôt équilibré mais s’avère en faveur des visiteuses.

Avec une défense en 3-3 qui va volontairement au contact, le TAC reprend le dessus (5 buts) en seconde période avec un jeu construit.

Le dernier tiers et la victoire semblaient acquis quand le match s'est emballé. 

Notre équipe a joué à fond, tenté beaucoup de choses mais n'a pas su gérer le temps et le score.

Nos jeunes bleues s’inclinent finalement 23 à 24. Le score importe peu puisque l’expérience permet à nos écureuils de montrer une belle progression et de produire une belle partie.

 

Les moins de 13 masculins affrontaient Avanton.

Le TAC mène de 12 buts à la première mi-temps, et malgré des temps plus faibles, fait tout le match en tête. Après un match palpitant et très dynamique, nos petits bleus s’imposent 25 à 21.

L’équipe 2 s’est imposée 18 à 8 face à la réserve de Valvert.

Avec un gros match défensif, les jeunes bleus ont mis en pratique ce qu’ils ont travaillé à l’entraînement, et cela a largement payé.

 

Nos moins de 13 féminines affrontaient Couhé, leader du championnat.

On a vu ce week-end une toute autre équipe par rapport à la semaine dernière - des filles appliquées,  sérieuses qui avaient envie, qui tentent même si la réussite n'était pas toujours là.

Elles affrontaient une équipe d'un niveau supérieur dans la technique et dans le physique et s’inclinent 8 à 19 mais elles n'ont pas démérité. 

 

Deuxième match en poule haute pour l’équipe 1 de nos moins de 11 masculins.

Face à Avanton, après avoir perdu pendant la première phase de championnat, nos joueurs avaient à cœur de prendre leur revanche avec une équipe au complet cette fois. 

Le premier tiers-temps a été serré, puis le TAC se détache au score pour ne plus être rattrapé.

La victoire 24 à 18 a donné du baume au cœur à nos joueurs qui, s'ils s'appliquent, commencent à prendre conscience qu'ils sont capables pour la suite du championnat. Bravo à eux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 04 Mai à 18:45
Logo equipe domicile TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
-
Logo equipe extérieur TAC - HBC OLORON
HBC OLORON
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.