Boîte à idées
Parce qu'un club se construit avec ses licenciés, nous vous proposons de participer à la boîte à idées pendant les vacances en cliquant ici.
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.
ROCHECHOUART-ST-JUNIEN HB 87 2
Logo equipe domicile TAC - ROCHECHOUART-ST-JUNIEN HB 87 2
Prochainement
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Matchs du Week-end <

Autre weekend et même bilan compliqué que la semaine précédente avec encore 5 défaites et un nul pour les séniors, il faut se ressaisir pour le maintien des équipes:

F1: 27-32 M1: 31-31
F2: 23-28 M2: 25-34
F3: 12-23 M3: 31-33

Le groupe 1 garçon a réussi à accrocher le match nul face à Pessac (31-31) après avoir été mené tout le match.
Les deux équipes ne se lâchent pas, à la 15ème minute, l’égalité est parfaite 7-7, mais les visiteurs trouvent la faille et prennent le dessus finissant cette première période en tête 13-18 (-5 pour le TAC).

En seconde période, grâce à une solide défense, un gardien des grands soirs et un état d'esprit combattif, les bleus rattrapent leur retard de 5 points concédé en première mi-temps. Cependant, nos écureuils peuvent nourrir quelques regrets avec une nouvelle fois beaucoup trop d'échecs aux tirs et quelques pertes de balle.

Retour du coach : «  Je suis ravi d'avoir pu enfin observer des situations d'engagement rapide et de montées de balle. Espérons que l'équipe garde ce cap pour les prochains weekends et l'opération maintien. »

 

L'équipe 2 masculine recevait Moncoutant. La première période est serrée, l'engagement physique est intense des deux côtés et les cartons jaunes fusent (5 rien qu'en première mi-temps). Les bleus concèdent 3 buts d'écart à la pause (12-15).

En seconde période l'écart est toujours faible, 22-24 à la 45ème minute.
Malgré les nombreux 2 minutes pour l'adversaire, les bleus ne réussissent pas à faire la différence contrairement aux Moncoutantais qui jouent plus en duel. En fin de match la fatigue se fait sentir, le TAC n'ayant pas le banc suffisant pour tourner convenablement s'incline 25-34.

 

L’équipe 3 masculine jouait le vendredi soir contre Buxerolles. La première mi-temps est accrochée et les bleus terminent avec 1 petit point de retard 18-19. En seconde période les garçons manquent de conviction dans leurs prises de décision et dans leur lucidité défensive. Mais malgré la fatigue de la semaine, ils résistent tant bien que mal. Ils s’inclinent finalement 31-33.

 

L’équipe 1 féminine s’opposait à l’Entente Périgord sud-ouest, juste au-dessus d’elle au classement du championnat. Les filles font une magnifique première mi-temps : elles montrent de la ténacité en défense, associée à l'efficacité de leur gardienne, et font preuve d'application et d'efficacité en attaque. Elles arrivent donc en tête à la pause: 17 à 15.

Les bleues se relâchent en seconde période : échec au tir, perte de balle et des erreurs défensives permettent à Périgord de reprendre le dessus. Le TAC s’incline 27-32

Retour du coach : « Nous avons ressenti de la fébrilité en deuxième période, il faut réussir à trouver le second souffle et rester mobilisées mentalement et physiquement, pour espérer tenir l'intensité sur les 60 minutes du match. Cela nous permettrait de rivaliser avec nos adversaires, et de décrocher la victoire.
Un match encore encourageant, de l'amélioration générale, mais cela ne suffit pas pour inverser la tendance actuelle. Néanmoins les filles réalisent une meilleure prestation qu'au match aller. Il faut redoubler d'effort, d'application et de solidarité. »

 

L’équipe 2 féminine recevait Biard à domicile. La première mi-temps est au coude à coude, basée sur une bonne défense des bleues et plus de 50% d'efficacité au tir : 13-14 (-1 pour le TAC) à la fin de la période.

En deuxième mi-temps le match est toujours serré jusqu’à la 50ème minute (23-23), les dix dernières minutes sont tendues. Le manque d'efficacité au tir et une légère baisse de régime en défense permettent aux Biardaises de prendre le dessus. Les pertes de balles et les arrêts trop peu nombreux de nos gardiennes qui sont d’habitude plus en réussite (7 arrêts pour le TAC contre 12 pour Biard) n’aident pas les bleues qui s’inclinent finalement 23-28.

Retour du coach : « Malgré tout nous avons observé plus de prise de responsabilité de la part de certaines. Il faudra retenir le positif de la première mi-temps et gommer les erreurs de la deuxième pour espérer plus de régularité et une victoire. Il faut rebondir car nous sommes en zone rouge. »


L’équipe 3 féminine recevait Mignaloux Beauvoir, 2ème du championnat et équipe dont le match aller avait laissé un gout amer. Nos bleues sont dès le début du match agressives en défense ce qui empêche les adversaires de développer leur jeu. En attaque, les bleues ont du mal à se trouver et sont trop arrêtées, ce qui permet aux visiteuses de prendre une avance de 6 buts à la pause (6-12).

En seconde période, malgré des engagements parfois trop rapides, les filles réussissent à mettre plus de mouvement en attaque et aller au but. Mais les nombreux échecs aux tirs et les belles performances des gardiennes adverses (23 arrêts) ne permettent pas aux écureuils de rivaliser, elles s’inclinent sur un score honorable de 12-23.
Retour du coach : « Avec un banc au complet les bleues auraient certainement pu s’accrocher à cette équipe. L’état d’esprit était parfait avec une gardienne une nouvelle fois dans ses grands soirs. »

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Logo equipe domicile TAC - ROCHECHOUART-ST-JUNIEN HB 87 2
ROCHECHOUART-ST-JUNIEN HB 87 2
-
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.