Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas toujours, les séniors renouent avec la victoire avec 2 matchs gagnés sur le même score et 4 perdus :

SF1:  26-27 M1:  28-23
SF2:  26-27 M2:  36-33
SF3:  18-16 M3:  27-33

 

L'équipe 1 féminine se déplaçait à Eysines. Le match débute avec 30 minutes de retard et les filles n'ont pas beaucoup de temps pour s'échauffer. Malgré cela, elles rentrent tout de suite dans le match et posent dès le début des problèmes à leurs adversaires avec une grosse défense. Elles parviennent ainsi à prendre de l'avance en fin de première période 11-14 (+3 pour le TAC).

En seconde période les filles restent solidaires en défense, mais cela n'empêche pas leurs adversaires de revenir à égalité 19 partout, pour la première fois, à la 45ème minute. Le dernier quart d'heure est tendu, les deux équipes ne se lâchent pas jusqu'à la fin du match, les bleues restent concentrées pour arracher cette victoire 26-27.

Retour du coach: "Cette victoire fait du bien au moral, elles ont été la chercher avec la manière et pendant 60 minutes, j’espère que ce sera le même match la semaine prochaine. Je suis contente car le travail paie."

 

Autre match et même résultat : l'équipe 2 féminine gagne également son match d’un but.
Mais il faut bien admettre que la victoire de l’équipe 2 sur les filles de Lezay aurait dû être plus confortable. En tout début de match, des erreurs d’inattention et une défense trop lâche sur le pivot offrent des solutions à des adversaires pourtant peu dynamiques. Une fois la défense resserrée, les bleues prennent les devants mais ne parviennent pas à créer un écart significatif du fait d’approximations en montée de balle, tirs, ou passes vers le pivot trop rapides en attaque.
Le TAC finit donc la première mi-temps avec seulement 2 buts d’avance (10-12) alors qu’elles n’ont pris que 5 buts dans les dernières 25 min.

Les bleues entament mal la seconde mi-temps, une succession de 2min (4 en deuxième mi-temps) et des prises en stricte perturbent l'attaque et redonnent confiance aux locales qui mènent de 3 buts 22-19 à la 48ème.
Mais les bleues ne lâchent rien et trouvent de nouveau des solutions en attaque grâce à de belles initiatives individuelles face à une défense qui offrent des espaces du fait de la prise en stricte d'une joueuse.
C'est ainsi qu'elles repassent de nouveau devant à 1min40 de la fin. Après une attaque avortée de part et d’autre, Lezay parvient à égaliser à 8 secondes de la fin. Mais non, ce n’est pas terminé puisque sur un engagement rapide, une bleue part en dribble et tire de 10m pour marquer le but de la victoire à 3 secondes du buzzer final.

L'équipe 3 quant à elle se déplaçait à St Georges affronter Valvert. Les bleues livrent une excellente première mi-temps, partant à la pause avec un but d'avance 7-8. Le manque de rotation en deuxième période ne permet pas aux filles de suivre le rythme imposé par leurs adversaires qui prennent le large (+5 buts à la 52ème minute). Les filles restent solidaires en défense et parviennent à réduire l'écart mais cela ne suffit pas, elles s'inclinent 18-16.

L'équipe 1 masculine s'est inclinée sur le score de 28-23 comme la semaine précédente. En première période les deux équipes se rendent chaque but, les bleus sont solides défensivement mais les nombreuses pertes de balle ne leur permettent pas de prendre l'avantage 11-10.

En seconde période les nombreux échecs aux tirs laissent Champcevinel exploiter son jeu de transition. Les garçons n'arrivent pas à tenir le rythme et les locaux prennnet le large (+7 buts à la 42ème minute).
Les bleus s'inclinent finalement sur le score de 28-23. A noter le parfait accueil de Champcevinel : le match étant programmé à 21h, le club a offert une collation avant de rentrer.

L'équipe 2 affrontait l'AS Ambaresienne. Les bleus font une première mi-temps régulière en défense s'adaptant très vite aux attaques vives et rudes de leurs adversaires. Côté attaque quelques mises en place sont nécessaires pour surprendre les locaux et les tenir au score jusqu'à la 25ème minute. Les bleus partent à la pause avec 3 buts de retard (17-14).

L'équipe attaque la seconde période avec envie et parvient à égaliser à la 45ème minute. La défense est correcte pour les deux équipes mais l'attaque est poussive pour les bleus avec beaucoup de duels réussis ou qui provoquent des 2 minutes. Cela n'a pas suffi avec un arbitrage sévère (au total 2 rouges, 11 fois 2 minutes distribués aux deux équipes dans le match), et les bleus s'inclinent 36-33.

L'équipe 3 masculine jouait à domicile contre Mignaloux. Les garçons font une super entame de match profitant des erreurs des adversaires pour partir en pause avec un avantage de 2 buts 14-12.

Les bleus abordent la reprise sur la même lancée, mais les visiteurs mettent en place rapidement un système offensif et défensif jamais travaillé par nos bleus. Complètement déstabilisés, ce n’est plus un groupe mais un ensemble de joueurs individuels qui cherche à remonter les points : sans y parvenir. Les consignes ne sont plus suivies et les bleus n'arrivent pas à développer leur jeu, ils s'inclinent 27-33.

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 15 Septembre à 18:30
Logo equipe domicile TAC - ENTENTE PÉRIGORD SUD-OUEST HB
ENTENTE PÉRIGORD SUD-OUEST HB
37 - 22
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.