Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

Le week-end fut riche en émotions pour le TAC avec 2 victoires et 4 défaites (dont 2 contre les leaders du championnat) pour les séniors :

SF1: 23-30 SM1: 25-27
SF2: 20-15 SM2: 36-37
SF3: 29-17 SM3: 33-26


L’équipe 3 féminine jouait à Chasseneuil contre l’équipe de Châtellerault.
Sorties victorieuses avec 1 point d’écart au match aller, les bleues n’ont pas très bien débuté leur match avec un manque d’agressivité en défense et des fautes liées à des retards, et trop de précipitation en attaque. La première période s’achève tout de même avec une légère avance en faveur du TAC (11-08).

En seconde période, les filles se ressaisissent et augmentent l’écart 18-11 à la 41ème minute, score qui permet au coach de mettre en place une 4-2 en défense. Cette stratégie s’avère payante : les ballons subtilisés dynamisent le jeu.
En attaque placée le jeu autour du pivot est décisif, le TAC s’impose 29-17.


L’équipe 2 masculine se déplaçait à Prahecq avec peu d’effectif (seulement 1 remplaçant) contre une équipe au complet.

Les bleus tiennent le score grâce à une attaque lente à mettre en place mais rapide en action de tir. Les adversaires ne sont pas en reste et trouvent bien le pivot. Le match est très serré et la première période s’achève à égalité parfaite 14-14.

Les locaux ne vont pas au contact en défense et appliquent une stricte sur un des bleus écartant ainsi leur défense et laissant plus d’espace à l’attaque du TAC. Chaque équipe se rend but pour but tout au long du match avec au maximum 3 buts d’écart, les bleus s’offrent la victoire 36-37 à la dernière minute sur un tir à 9m, suivi d’une contre-attaque bien gérée en défense, et d’un dernier tir adverse faisant poteau sortant.


L’équipe 1 masculine faisait face aux premiers du championnat.

Les bleus ont fait leur entrée sur le terrain accompagnés de petits écureuils (moins de 9 et baby hand).

Le TAC rentre vite dans le match et mène 12-10 à la 26ème minute. Un deux minutes permet à l’équipe adverse de reprendre le dessus grâce à leur supériorité numérique en fin de première période pour arriver au score de 13-15 à la pause.

En seconde période les joueurs du TAC s’accrochent et restent concentrés jusqu’à la fin du match mais ça n’est pas suffisant, l'équipe s’incline sur le score 27-25.

Retour du coach : « Une prestation de très bonne qualité dans l'ensemble du match (bonne efficacité au tir, bonne défense) et de bon augure pour le match de la semaine prochaine face à un concurrent direct pour le maintien. »


L’équipe 3 masculine affrontait Couhé avec un effectif restreint : 8 joueurs dont 1 blessé venu en renfort. Les bleus rentrent directement dans le vif du sujet et parviennent à tenir tête à leur adversaire en s’imposant à la mi-temps 15-16.

La reprise est difficile, les joueurs sont absents, avec beaucoup de perte de balles et/ou d’échecs aux tirs. Les adversaires en profitent pour prendre l’avantage et s’imposer 33-26. Malgré la défaite les bleus se sont battus jusqu’au bout.

 

Ce week-end, notre équipe fanion féminine affrontait le Palais sur Vienne, équipe de milieu de tableau.

A l'occasion de notre soirée partenaires, elles ont fait leur entrée sur le terrain accompagnées de nos jeunes moins de 13 masculins.

 Les bleues commencent mal le match avec des tirs ratés et des mauvaises passes.
Le manque d’agressivité en défense permet à l’adversaire de prendre le large 11-15 en fin de première.
En seconde période, les bleues courent après le score, se précipitent et ratent l’immanquable.
Malgré une gardienne dans ses grands jours, l’équipe s’incline 23-30.

Retour du coach : « Encore des points lâchés en route, cela commence à peser très lourd pour le maintien. Je ne sens pas les filles impliquées à 100%. Je suis vraiment déçue car elles n’exploitent pas tout leur potentiel. Elles ont pourtant la capacité à revenir dans le match quand nous sommes menées. »

 

L’équipe 2 féminine se déplaçait à Moncoutant pour se mesurer aux premières du championnat. Les filles font une bonne première mi-temps, l’attaque est fébrile et manque d’engagement mais les bleues peuvent s’appuyer sur une bonne défense :  le peu de buts marqués est compensé par le peu de buts pris : 10-8 en fin de première.

Les bleues sont menée de 2 buts mais rien d'alarmant.

La seconde période est sur le même registre, mais l’équipe est moins rigoureuse dans le jeu et manque d’engagement et de prise de responsabilité pour espérer s’imposer. Les bleues s’inclinent 20-15.

Retour du coach : « j'attends de voir un groupe avec la rage de vaincre. Bien que nous évoluons à un niveau excellence région avec une dominante de loisir, il ne faut pas oublier qu'un match de championnat est une compétition, une opposition dont le but premier est de se battre pour une victoire. »

 

Ce samedi avait lieu notre soirée partenaires.
Nous avons donc eu l'honneur de recevoir nos partenaires institutionnels ainsi que certains de nos partenaires privés.
Le TAC les remercie de leur présence et de leur soutien qui permet d'assurer le développement du club.

Merci également aux parents des enfants présents pour l'entrée sur le terrain pour cette belle image de passion intergénérationnelle du handball.

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 15 Septembre à 18:30
Logo equipe domicile TAC - ENTENTE PÉRIGORD SUD-OUEST HB
ENTENTE PÉRIGORD SUD-OUEST HB
37 - 22
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.