Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

Les moins de 13 masculins 1 se déplaçaient à Châtellerault.

Les jeunes bleus produisent une excellente défense et attaquent en courant.

Le gardien est également en réussite avec de super arrêts dont 2 penalties.

A la fin de la première période, le TAC mène 7 à 3.

A partir du deuxième tiers temps, l’équipe de Châtellerault avait du mal à nous suivre.

Notre équipe a mis le turbo en fonction, sans regarder le temps, ni le score.

Nos jeunes bleus produisent un jeu en lecture et en mouvement, interceptent des passes..

Cela leur permet de s’imposer finalement 26 à 8

Mot des coachs : Bravo les garçons! Vous avez beaucoup progressé depuis le début de la saison!

 

L’équipe 2 recevait Chauvigny.

Le premier tiers-temps est à l’avantage des visiteurs (6-7) suite à quelques pertes de balles de nos jeunes.

La seconde période est à sens unique. le TAC ne parvient plus à marquer, du fait d’un manque de mouvement et de tirs non concluants.

malgré une réaction durant le troisième tiers-temps, nos bleus s’inclinent 10 à 19

Mot du coach : Merci à Vincent pour le compte rendu. Dommage les garçons! Ça sera pour  la prochaine fois! 

 

Les moins de 18 masculins 1 rencontraient nos voisins de Biard, premiers du classement. 

Les deux équipes se rendent coup pour coup durant les 15 premières minutes avec une légère avance des biardais. Les choses se compliquent alors pour nos jeunes qui peinent défensivement. Retour aux vestiaires à la mi temps avec le score de 16-21.

Belle deuxième mi-temps qui laisse toujours apparaître des difficultés en défense avec un manque réel d'agressivité. Mais nos bleus tiennent le cap et ne se laissent pas rattraper au score pour finir à -6, donc score égal pour cette deuxième mi temps. Biard l'emporte 37-31

Mot du coach : Encore une fois le match était à notre portée. Il faut continuer à travailler la défense.

 

Les moins de 18 féminines de la convention TAC-Biard recevaient Châtellerault, équipe du haut de tableau.

Il faut bien avouer que nos jeunes féminines,  malgré l'envie de bien faire et combatives jusqu'à la fin, ont montré les limites de leurs capacités du moment.

L'application des consignes voyait nos couleurs mener au score durant les 10 premières minutes,  avant de se faire rejoindre par une équipe de Châtellerault plus technique et profitant allègrement des mauvaises passes de la convention TAC-Biard. 

Les visiteuses n'en demandaient pas tant et , malgré une très belle partie de la gardienne Shanice en pleine progression, la mi-temps était sifflée sur le score de 18  à 8 pour Châtellerault.  

La deuxième période ne changeait rien tant l'écart entre les deux équipes semblait important et les visiteuses déroulaient leur handball pour finalement s'imposer 39 à 16. 

Mot du coach : Du travail, encore du travail , toujours du travail afin de préparer la fin de saison pour ne pas rester dans les profondeurs du classement

 

L’équipe 1 des moins de 15 masculins affrontait Mignaloux. 

En première mi temps, très bonne entame, durant les 8 premières minutes, une accumulation d’erreurs défensives, ont permis aux joueurs de Mignaloux de réduire l’écart.

 Les joueurs du TAC ont su relancer leur marche en avant en respectant la consigne demandée lors du temps mort, en prenant le temps de poser l’attaque et faire « tourner » le ballon en attendant d’avoir une solution franche.

A la pause, nos jeunes bleus mènent 17 à 14

En deuxième mi temps, le passage en défense 0-6 a permis de récupérer des ballons et de maintenir l’écart pour finir le match par une victoire 32 à 25

 

Nos moins de 15 féminines rencontraient Grand Poitiers Valvert.

Dix filles firent le déplacement.

 Dès le début le match se joue à fond, le TAC-Biard développe son jeu sans trouver les filets et se fait contrer (3-0, 3ème). L'équipe retrouve de l'efficacité mais victime d'une défense très agressive et d'une cage vide avec la règle du goal volant, l'écart reste stable. A la fin du premier tiers temps, les locales mènent 11 à 7.

Alors que durant le deuxième tiers les filles remontent au score, deux de nos joueuses se font exclure dans la même minute. Diminuée l'équipe encaisse des buts et ne pourra plus remonter au score . 

Sur le troisième tiers temps, l'équipe se reprend et n'encaisse plus un but pendant 4 min. Mais la fatigue de l'équipe et la puissance de nos adversaires font la différence. Nos joueuses s’inclinent 15 à 28. 

Mot du coach : A noter que malgré cette défaite, l'équipe est en réel progrès. Le groupe joue de plus en plus vite, remonte de manière plus précise les ballons, intercepte toujours aussi bien. 

Seul bémol "l'agressivité" nous manque en défense.

 

Nos moins de 13 féminines rencontraient Vivonne/Iteuil .

Après une très belle entame (0-4, 9ème), nos jeunes finissent la première période avec 4 buts d’avance.

Le second tiers-temps est à l’inverse à l’avantage des locales qui reviennent à 2 buts.

La fin de match est ensuite plus équilibrée et nos joueuses s’imposent finalement 14 à 12.

Mot du coach : Une équipe jeune pour jouer l’avant dernier match qui a montré toute sa concentration, sa détermination et son application . Des 2007 sérieuses qui ont mené la barque et des 2008 montant des moins 11 qui ont apporté une fraîcheur très agréable

 

Les moins de 11 masculins 1 se déplaçaient à Biard.

Durant les deux premiers tiers temps, les petits bleus ont super bien joué et ont quasiment fait armes égales avec les locaux.

Cependant, lors de la dernière période, ils se heurtent à une belle défense biardaise et ne parviennent plus à marquer. Ils s’inclinent finalement 16 à 22. 

Mot du coach : dans l'ensemble, belle progression des joueurs. Ils prennent du plaisir à jouer ensemble et c'est beau à voir.

 

L’équipe 2 recevait quant à elle Mignaloux 2.

les premières minutes sont à l’avantage des gardiens, le score ne se débloquant en faveur du TAC qu’à la 5ème minute de jeu.

les bleus achèvent le premier tiers avec un but d’avance(4-3). la seconde période leur permet de creuser cet écart (11-7).

pendant le troisième tiers, Mignaloux ne parvient à marquer qu’à une reprise alors que nos jeunes continuent sur leur lancée.

Le TAC s’impose finalement 15 à 8

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 15 Septembre à 18:30
Logo equipe domicile TAC - ENTENTE PÉRIGORD SUD-OUEST HB
ENTENTE PÉRIGORD SUD-OUEST HB
37 - 22
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.