En abordant cette rencontre à Vivonne, équipe qui avait dominé nos jeunes féminines lors du match aller, et avec un groupe composé de 8 joueuses seulement,qui plus est sans gardienne, nos moins de 18 féminines ne partaient pas du tout favorites.
Malgré tout, dès le début du match on ressent une volonté de bien faire et de l'application du côté de la convention TAC-BIARD.
Avec une défense 0-6 "à tiroirs" bien en place ,nos jeunes féminines font jeu égal en rendant but pour but et prennent même un léger avantage à la fin de la première période sifflée sur le score de 18 -15 en leur faveur.
La deuxième mi-temps voit un changement de gardienne du côté de notre équipe (changement prévu) et l'écart s'accroît grâce à une défense intraitable et un nombre limité de pertes de ballons en attaque.
Après un relâchement logique dû à la fatigue et la remontée des filles de Vivonne vexées de subir ainsi, notre équipe reénclenche la marche avant et accroît son avance dans les dernières minutes.
Nos jeunes s’imposent finalement 34 à 26 devant de nombreux parents spectateurs ravis et qui ont constaté avec fierté les progrès effectués depuis le début de saison à force de travail et de ténacité.
Après cette bonne opération, l'équipe remonte au classement général , laissant la dernière place du championnat à Poitiers .
Mot du coach : Bravo au groupe dans son ensemble et mention particulière à Mariama et Yeni, qui ont accepté dans un contexte difficile de suppléer la gardienne titulaire pour le bien de l'équipe.
L’équipe 1 de nos moins de 18 masculins se déplaçait à Châtellerault.
Dès le départ, le match s’annonce très engagé.
Nos jeunes mènent cette première mi-temps en ne se laissant pas devancer par les jaunes de Châtellerault. Au retour aux vestiaires, les bleus mènent d’un but (13-14).
La seconde période est identique à la première.
Malgré le score serré, nos jeunes gardent la main sur le match et nous montrent du très beau handball. Ils s’imposent finalement 29 à 28.
L’équipe 2 recevait quant à elle Buxerolles.
Défaite de nos jeunes contre Buxerolles 42 à 19 , score à la mi temps 19 à 5 .
Après un début de match à sens unique dû à des pertes de balles , à un manque de concentration et d'engagement, nos jeunes sont largement menés à la pause (5-19).
Ils se libèrent ensuite au fil de la rencontre pour finalement opposer une bien meilleure réplique en deuxième période.
Nos jeunes s’inclinent finalement 19 à 42.
Mot du coach:Ils ont su réagir à la mi-temps pour présenter une meilleure image de l'équipe.
Encouragement au groupe encore une fois pour leur état d'esprit.
Nos moins de 13 filles se déplaçaient à Chauvigny.
Dernier match des petites qui ont montré un beau jeu face à une équipe locale réduite à 5.
Elles ont produit un match appliqué qui nous a permis de préparer l'année prochaine.
Elles s’imposent 19 à 6.