Handball de l'été - rendez-vous au city stade
Le TAC Handball et l'Omsfel vous propose les mercredis d'été ( 10-17-24-31 Juillet et 21-26 août ) de nous retrouver au city stade de Migné-Auxances pour une séance de handball. Accessibles dès 5 ans et c'est GRATUIT !
Conservez la forme pendant cette période estivale !
Vous êtes en vacances ? il fait beau ? Il y a du soleil ? Ne vous en faites pas, un vrai handballeur ne renie jamais ses origines :) Alors un peu de sport, on s'entretient et ça fait du bien.
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

L’équipe 1 féminine jouait son dernier match de championnat à domicile, contre les dernières du classement : la victoire était très attendue. Malgré ce classement Oloron n’est pas une mauvaise équipe et les bleues se devaient de jouer sérieusement les 60 minutes.
Les visiteuses prouvent, en effet, qu’elles n’ont pas l’intention de donner des points gratuitement et les 15 premières minutes s’en trouvent très accrochées. Puis les bleues accélèrent et mettent plus d’impact leur permettant de partir aux vestiaires avec une avance de 5 points 24-19.

En seconde période les filles sont plus appliquées et jouent vite les ballons. Le seul point négatif est qu’elles prennent trop de buts, elles s’imposent 49-34. Cette victoire attendue permet d’espérer un maintien de l’équipe 1 à la seule condition de gagner contre Angoulême.

 

L’équipe 2 féminine se déplaçait pour affronter Oléron, troisièmes du championnat.

Les bleues rentrent tout de suite dans le match, leur jeu autour du pivot leur permet de rester dans la course aux buts. Mais les nombreux 2 minutes pris par les bleues permettent aux locales de prendre l’avantage et de terminer la période sur le score de 17-12.

Les filles reviennent de la pause bien motivées, et remontent progressivement au score grâce à une défense solide et une attaque plus en mouvement. Plus qu’un but d’écart à la 43ème minute 21-20. Mais cette remontada s’achève sur une nouvelle exclusion d’une joueuse du TAC, les sanctions coûtent cher au TAC et sont mises à profit par les locales qui s’imposent finalement sur le score de 33-27.

 

Les joueuses de l'équipe 3 féminine n'étant pas assez nombreuses font forfait face à Loudun.

 

L’équipe 1 masculine jouait à domicile contre la Souterraine. Les bleus font une très belle première mi-temps, les deux équipes se rendent but pour but et arrivent à la fin de la première période sur le score de 13-14 (-1 pour le TAC).

En seconde période, le manque de physique et d’efficacité au tir (50%) sont fatals et ne permettent pas aux joueurs de suivre le rythme. Ils s’inclinent donc 28-32, ce résultat contraint le TAC à la 10ème place du championnat.

 

Quant à l’équipe 2, elle affrontait Lezay à domicile également. Les joueurs rentrent bien dans leur match, les deux équipes s’accrochent et prennent chacune leur tour l’avantage : l’égalité est parfaite à la 23ème minute (12-12).

Les bleus se relâchent les dix dernières minutes et concèdent un avantage de 4 buts.

En seconde période, les bleus ne parviennent pas à rattraper le retard pris et fatiguent : ils s’inclinent sur le score de 34-43 

Pour l’équipe 3 masculine le match prévu ce weekend était avancé au 26 avril. Face à une équipe en sous-effectif, nos bleus se sont adaptés et en ont profité pour travailler leurs fondamentaux. Les gars ont joué le match avec sérieux et respect face à Pressac qui n’évoluait qu’à 6 (avec gardien et sans pivot), et se sont logiquement imposés 43-24.

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 15 Septembre à 18:30
Logo equipe domicile TAC - ENTENTE PÉRIGORD SUD-OUEST HB
ENTENTE PÉRIGORD SUD-OUEST HB
37 - 22
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.