La reprise, c'est le 19 août ... et c'est pour tous le monde :)
le hand vous manque déjà, pas de panique il revient très vite. la liste des horaires des premiers entraînements de l'année pour reprendre votre sport préféré dans de bonnes conditions. les infos en bas de la page en lien, cliquez ici.
Handball de l'été - rendez-vous au city stade
Le TAC Handball et l'Omsfel vous propose les mercredis d'été ( 10-17-24-31 Juillet et 21-26 août ) de nous retrouver au city stade de Migné-Auxances pour une séance de handball. Accessibles dès 5 ans et c'est GRATUIT !
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

Malgré les quelques réussites du week-end cette fin de saison s’annonce compliquée pour le TAC.
Si les équipes fanions ont encore une chance de se maintenir, ce n’est pas le cas des autres équipes qui devront certainement évoluer en division inférieure la saison prochaine.

A l’image de l'équipe 2 féminine qui s’est logiquement offert une place en finale de la coupe de la Vienne mais qui ne parviendra peut-être pas à se maintenir au niveau régional en championnat.

 

L’équipe 1 féminine se déplaçait à Angoulême.
En première mi-temps les filles font la course en tête grâce à une bonne défense. En attaque malgré une double prise en stricte les bleues réussissent à marquer des buts : « quand l’envie et la niaque sont là le reste va tout seul ». Elles partent donc à la pause avec une légère avance (13-17).
La seconde mi-temps est plus compliquée. Les filles mènent de 6 buts à la 43ème minute puis par manque de réalisme devant le but elles peinent à marquer : Angoulême remonte petit à petit.
Mais pour la première fois de la saison les bleues ne stressent pas et maîtrisent leur sujet jusqu’au bout grâce notamment aux arrêts cruciaux de la gardienne.

Mot du coach : « place à l’attente nous ne savons pas combien de descentes il y aura. J’espère que cette fin de championnat aura suffi à nous maintenir ».

 

L’équipe 2 féminine jouait deux matchs cette semaine : le premier pour la coupe de la Vienne et le second pour le championnat.

Pour le match de coupe, les filles affrontaient Mignaloux Beauvoir en demi-finale. Les bleues partent avec 6 buts de retard à cause de la différence de niveau en championnat (Mignaloux évoluant en départementale). La consigne du coach est appliquée : les filles rattrapent vite les buts de retard pour ensuite pouvoir gérer et rendre ce match facile. Elles terminent donc la première période avec 1 but d’avance sur le score de 14-15.

Les filles sont régulières sur tout le match même si la fin de saison se fait ressentir car la fraîcheur est moins au rendez-vous. Elles s’imposent logiquement 25-30.

Place à la finale face à Loudun : l’équipe leader du championnat départemental voué à monter en régionale l’an prochain.
Mot du coach : « nous allons travailler sérieusement car je veux aller chercher cette finale. Les filles le méritent. »

 

Pour le dernier match du championnat à domicile les filles recevaient Carbon blanc.
Les bleues sont agressives en défense dès le début du match ce qui rend le jeu plus complexe aux visiteuses. Le match est très serré sur la première période avec peu de buts de part et d’autre comme le montre le score de 8-9 en fin de la première mi-temps.

En seconde période, comme en première, les filles rencontrent des difficultés à trouver le but malgré de belles actions qui ne se concrétisent pas à cause des échecs aux tirs. Le manque de physique sur la fin de match par un manque de rotations (8 filles) ne leur permet pas de tenir la cadence. Elles s’inclinent 16-22.

Mot du coach : « Il faut garder en tête les belles actions et cette défense solide ainsi que la belle partie de nos gardiennes. »

 

Pour son dernier match, l'équipe 1 masculine s'est incliné sur le score de 35-33 face à CAPO Limoges.
Les deux équipes sont restés au coude à coude tout au long du match : aucune des deux équipes n’a réussi à prendre un avantage supérieur à 3 buts. Le manque de réussite au shoot des bleus a une nouvelle fois posé problème malgré une bonne animation offensive qui a permis de trouver des solutions dans divers secteurs de jeu.

 

L’équipe 2 masculine recevait Parthenay.
Les bleus mettent un peu de temps à rentrer dans le match et concèdent les 3 premiers buts pour revenir ensuite à égalité. La première période s’achève sur une parfaite égalité 17-17.

En seconde période, la bonne défense alliée à une attaque bien en place permet aux bleus de prendre l’avantage 25-20 à la 37ème.
Mais un passage à vide permet aux visiteurs de revenir à égalité à la 43ème minute. Les deux équipes entrent alors dans un bras de fer acharné lors du dernier quart d’heure, malheureusement les bleus n’en sortent pas vainqueurs et s’inclinent 35-36.

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 15 Septembre à 18:30
Logo equipe domicile TAC - ENTENTE PÉRIGORD SUD-OUEST HB
ENTENTE PÉRIGORD SUD-OUEST HB
37 - 22
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HB
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.