Notre week-end sur l’herbe aura commencé dès le jeudi pour les jeunes.
Le TAC a pu proposer durant deux journées une approche du handball ludique et adaptée à tous.
En effet, les élèves issus de 9 classes d’écoles primaires du secteur se sont rassemblés sur le stade de Migné-Auxances.
Les bénévoles, enseignants, encadrants du comité ou de l’USEP ont accueilli environ 230 enfants sur chaque journée, leur permettant de découvrir ou redécouvrir le handball.
Enfants et enseignants étaient ravis de cette journée et réitèreront sans aucun doute l’expérience.
Samedi se tenait le traditionnel Brind’ball.
A la clôture des inscriptions, une quinzaine d’équipes aux noms tous plus originaux les uns que les autres attendaient avec impatience le premier coup de sifflet.
On a ensuite assisté à des magnifiques kung-fu et à de belles actions collectives, tout cela dans le respect des valeurs du tournoi à savoir fair-play et convivialité.
Plusieurs clubs voisins étaient représentés ce qui confirme la renommée du Brind’ball qui devient un rendez-vous incontournable de la fin de saison.
Cette belle journée s’est achevée autour d’un apéritif offert par le club.
Certains joueurs et dirigeants se sont ensuite réunis autour d’un barbecue puis au club house pour terminer la soirée.
Merci à la mairie de Migné-Auxances qui a mis à notre disposition le terrain ainsi que le matériel nécessaire à cette manifestation.
Les visites de Florence Jardin, maire de la commune accompagnée d’Agnès Nossent ainsi que celle de Bernard Pellizzari président de l’OMSFEL ont été très appréciées démontrant ainsi l’intérêt porté aux actions mises en place par notre association .
Un énorme merci à tous nos bénévoles qui permettent de faire de ces journées de beaux souvenirs