Loto du TAC - Dimanche 17 Novembre 2019
BON ACHAT de 400€ et de nombreux lots pour 40 tirages d'une valeur de plus de 1500 €. RDV à la salle Jean Ferrat de Migné.
La boutique se renouvelle et c'est pour vous ! Arborez les couleurs du club.
Cliquez vite pour accéder à la page de la boutique et découvrir ou redécouvrir veste, pulls, short, tee-shirt, ballon, sac et autres accessoires pour jouer aux couleurs de l'écureuil.
WE WANT YOU to PLAY HANDBALL !
Le club de handball du TAC recrute, faites passer le mot. Pour tous les niveaux et toutes les catégories, venez essayer le handball au TAC.
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.
ROCHEFORT HBC
Logo equipe domicile TAC - ROCHEFORT HBC
16-11-201920:30
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
> Matchs du Week-end <

L’équipe fanion masculine se déplaçait en Charente Maritime pour affronter l’équipe de Haute Saintonge Archiac Jonzac.

Face à une équipe jeune et inexpérimentée, le TAC prend rapidement le match en main.

A la pause, les bleus mènent 28 à 5.

Malgré un léger relâchement en seconde période, qui permet aux adversaires de marquer un peu plus qu’en première mi-temps, le TAC s’impose largement 53 à 16.

 

L’équipe fanion féminine recevait Prahecq.

Un match que les coachs savaient difficile face à un effectif enrichi de joueuses ayant évolué à des niveaux supérieurs. 

Dès le début du match, les bleues sont dépassées et accumulent pertes de balles et erreurs défensives. 

A la mi-temps, le score est déjà largement favorable aux visiteuses(13-24)

En seconde période, le TAC revient avec de l’envie et parvient à revenir à -10(18-28, 37ème).

Après de nouvelles erreurs, Prahecq parvient à nouveau à creuser l’écart et s’impose finalement 42 à 29.

 

L’équipe 2 féminine se déplaçait à Panazol, à la suite de diverses blessures ou absences, elles y sont allées à 7 dont 2 gardiennes. Avec comme seule envie ramener la victoire. En première mi-temps les filles ont montré de quoi elles étaient capables avec notamment une belle défense et de nombreux arrêts de Laïla faisant ainsi douter les locales. Elles repartent au vestiaire à la mi-temps avec seulement 3 petits buts de retard(13-10)

En deuxième période, nous avons perdu en efficacité en attaque en perdant notamment plusieurs ballons et en n’exploitant pas nos supériorités numériques. De ce fait les locales ont pu contre-attaquer facilement. Nous finissons le match sur le score de 26-20 en faveur de Panazol.

 

L’équipe 2 masculine se déplaçait à Châtellerault.

Avec un effectif de 7 dont 2 gardiens, le groupe s’attendait à une partie difficile.

Les bleus s’en sortent bien en première période et prennent même l'avantage (5-7,16ème).

A la 28ème, les deux équipes sont à égalité, mais une infériorité numérique pour le TAC permet aux locaux de rentrer au vestiaire avec 3 buts d’avance (14-11).

La seconde mi-temps est tout aussi équilibrée et à 10 minutes du coup de sifflet final, les deux équipes se neutralisent (20-20).

Les dernières minutes ont raison des bleus qui s’inclinent finalement 24 à 27.

 

Pour entamer cette saison, les moins de 18 féminines affrontaient Grand Poitiers Valvert où elles se sont inclinées 19 à 16. Malgré une première mi-temps serrée, les filles partent au vestiaire avec trois buts de retard. Elles reviennent sur le terrain plus hargneuses en défense mais les échecs au tir et les pertes de balles ont été trop importants pour pouvoir recoller au score. Nous soulignons leur esprit et leur investissement.

 

Les moins de 13 filles du regroupement TAC/Biard affrontaient le handball Haut Poitou.

Défaite 11-12 mais un match de folie ! Des filles avec de l’envie et qui courent. Leur état à la fin du match le prouve,  il manquait juste une ou deux filles.Mais ça promet de très très belles choses par la suite 

 

Les moins de 18 masculins recevaient Biard. Les bleus font un bon début de match, ils prennent rapidement de l'avance (5-1,7ème ). Les bleus conservent leur avance en étant appliqués et grâce à quelques petits réglages en défense notamment sur la gestion du pivot. 

Le retour des vestiaires est plutôt compliqué, suite à de nombreuses imprécisions en attaques, les adversaires reviennent à 19-19 après 8 min de jeu et même 20-24 quelques minutes plus tard. Après un deuxième temps mort afin de couper le rythme des adversaires et de recentrer nos bleus, ils se reprennent. Ils remontent petit à petit les buts de retard. Après un dernier but sur 7m, rageur, à 1 min de la fin; les bleus s'imposent 29 à 28 ! 

Bravo aux joueurs pour leur état d'esprit, ils ont su se battre jusqu'au bout !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 16 Novembre à 20:30
Logo equipe domicile TAC - ROCHEFORT HBC
ROCHEFORT HBC
-
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.