Boîte à idées
Parce qu'un club se construit avec ses licenciés, nous vous proposons de participer à la boîte à idées pendant cette fin de saison en cliquant ici.
La boutique se renouvelle et c'est pour vous ! Arborez les couleurs du club.
Cliquez vite pour accéder à la page de la boutique et découvrir ou redécouvrir veste, pulls, short, tee-shirt, ballon, sac et autres accessoires pour jouer aux couleurs de l'écureuil.
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

Notre nationale 3 féminine se déplaçait à Gond-Pontouvre, une équipe juste derrière le TAC au classement, et présentant plusieurs blessées. Il fallait donc impérativement s’imposer.  

Les filles ont très bien débuté la rencontre en défense avec une bonne agressivité. Mais beaucoup de tirs ratés face à la gardienne ce qui nous permet pas de creuser l'écart. A la pause, les bleues mènent de 2 buts(14-16).  

Mais les locales reviennent tambour battant en début de deuxième mi-temps et nous pose des problèmes avec leur relation arrière pivot. 

Les filles n'ont rien lâché et se sont battu sur chaque ballon avec une fin de match tendue, mais une grosse défense ce qui nous permet d'aller arracher cette victoire qui nous fait tellement de bien. 

Le TAC s’impose 25 à 24.

 

L’équipe 2 féminine recevait Rochechouart Saint Junien 3.

Encore une fois, on joue ce match a 8 dont 2 gardiennes mais les filles n'ont rien lâché et accrochent le nul à la dernière seconde.

Avec une défense solide mais encore trop de mal en attaque, le TAC est au coude à coude tout le long du match avec les visiteuses.

Elles prennent cependant l'avantage en entrant au vestiaire à la mi-temps (7-10).

 Mais les bleues ne lâchent rien et leur imposent un 4-0 d'entrée.

Le ton de la deuxième période est donné. 

On s'arrache jusqu'au bout du match avec une occasion de repasser devant au score à la dernière minute mais où l'on voit notre but refusé. 

Les visiteuses inscrivent ensuite un but (17-18). Il reste alors 9 secondes, et le TAC obtient une faute aux 9 mètres adverses et un jet franc magnifique d’Odeline nous offre le nul(18-18).

Un beau match avec de l'envie mais le manque d'entraînement se fait encore trop ressentir en attaque.

 

Les moins de 18 féminines recevaient Chauvigny, face à qui elles ont décroché leur première victoire 35 à 17. Ce match a permis à l'équipe de travailler et  aux filles de prendre confiance en elles.

 

 

Les moins de 13 féminines se déplaçaient à Châtellerault.

Les locales ouvrent le score, et nos jeunes peinent à trouver le chemin du but durant les premières minutes. Elles n’inscrivent leur première réalisation qu’à la 5ème minute.

A la fin de la première période, les deux équipes sont à égalité (4-4).

Durant le second tiers-temps, le score reste très équilibré (7-8, 30ème).

La dernière période ne permet pas aux deux équipes de se départager et le match s’achève sur une équité (16-16).

 

Dans le derby de la Vienne face à Châtellerault, l'équipe 1 masculine s'est inclinée sur le score de 37-29. Notre manque de réussite aux shoots (seulement 55% de réussite), de mouvements offensifs et notre incapacité à faire abstraction des décisions douteuses de l'arbitrage sont des explications à cette défaite. De plus, nous avons eu beaucoup de mal à gérer le jeu avec le pivot.

Nous pouvons avoir quelques regrets. Nous avons eu plusieurs fois l'occasion de revenir au score mais nos mauvais choix (passes  interceptées sur le jeu de transition, pertes de balles) ont permis au contraire à nos adversaires de prendre le large.

 

L’équipe 2 masculine se rendait à Buxerolles.

En attaque, des opportunités faciles à 6m en faisant tourner la balle et en créant des décalages notamment aux ailes. 

Malheureusement, les bleus ne parviennent pas à appliquer cette recette durant tout le match et par moment, le ballon ne circule pas assez ou de tirs sont déclenchés trop rapidement.

En défense, on ne défend pas forcément collectivement, et individuellement, les locaux présentent de meilleurs appuis que nos bleus qui se retrouvent donc en difficulté..

Le TAC s’incline 35 à 39.

 

Les moins de 18 masculins recevaient Chauvigny 2, équipe de bas de tableau.

Face à un groupe indéniablement plus faible, les bleus infligent d’entrée un 5-0 et continuent de creuser l’écart.

A la pause, le TAC mène 28 à 10.

La seconde période est l’occasion pour les bleus de travailler tout en maintenant l’écart.

Ils s’imposent 53 à 20 et prennent ainsi la troisième place du championnat.

 

Nos moins de 15 masculins recevaient le PEC 1.

Les bleus prennent rapidement le commandement du match et s’imposent 30 à 22

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 14 Septembre à 21:00
Logo equipe domicile TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
30 - 25
Logo equipe extérieur TAC - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY 3
AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY 3
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.