Boîte à idées
Parce qu'un club se construit avec ses licenciés, nous vous proposons de participer à la boîte à idées pendant cette fin de saison en cliquant ici.
La boutique se renouvelle et c'est pour vous ! Arborez les couleurs du club.
Cliquez vite pour accéder à la page de la boutique et découvrir ou redécouvrir veste, pulls, short, tee-shirt, ballon, sac et autres accessoires pour jouer aux couleurs de l'écureuil.
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

Notre équipe senior masculine 2 rencontrait l’équipe d'Avanton évoluant en deuxième division lors du premier tour de coupe de la vienne. Malgré les 4 buts d’avance d’Avanton les bleus prennent rapidement l’avantage, 19 à 16 à la mi-temps. La deuxième mi-temps leur permet de prendre le large, score final 39 à 30.

Match à Urrugne pour notre nationale 3 féminine, le plus long déplacement de la saison, équipe de 9 joueuses dont deux gardiennes. Nous savons que le match allait être compliqué surtout que les adversaires sont premières de la poule. Les consignes ont donc été simples, jouer et se faire plaisir. Un début de match accroché, avec des filles qui prennent leur responsabilité et des arrêts de notre gardienne nous permet d’être seulement à -6 à la mi-temps. La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, nous revenons même à -5. Puis notre faible effectif ne nous permet pas de garder le contact, beaucoup de contre-attaques d'Urrugne leur permet de s’imposer 34 à 20.


Nos séniors filles 2 rencontraient ce week-end l’équipe de Loudun. Malgré un bon début de match, des pertes de balles conclues par des contre-attaques du côté loudunais ne permet pas aux locales de rester au contact ( 8 à 16 à la mi-temps ). Une meilleure deuxième mi-temps avec plus de rigueur en défense et en attaque leur permet de terminer sur le score de 17 à 29.

 

L'équipe 1 masculine se déplaçait à Pana Loisir ce week-end. Le manque de réussite aux tirs ne leur a pas permis de prendre le large mais ils ont arraché la victoire d’un but, 29 à 28, grâce à une volonté de fer.

 

Pour nos loisirs qui rencontraient l’équipe de Vivonne, ce fut un match épique qu’il nous faudra oublier au vu du score et des « faits de match ». Défaite 41 à 15. Tout ce qu’il faut retenir de ce match sera la cohésion dont a fait preuve le groupe des loisirs, l’état d’esprit toujours respectueux de l’adversaire, et l’application des consignes et des enclenchements vus à l’entraînement.

 

Les -18 filles ont rencontré leur adversaire direct pour la 4ème place, le regroupement PEC/Mignaloux. La première mi-temps a été parsemée de pertes de balle et d'échec aux tirs laissant la possibilité aux adversaires de faire des contre-attaques. Ce qui donne le score de 12 à 17 à la mi-temps pour les adversaires. Au retour des vestiaires, nos écureuils sont revenues à quelques longueurs au score grâce à une défense plus ferme. Mais un passage à vide leur a été fatal, score final 17-27. 

 

Pour nos moins de 18 masculins, la fin d'année se conclut par une victoire contre Lencloître. Le TAC prend vite l'avantage en déroulant son projet de jeu : défense étagée et montées de balle. L’avance prise permet de faire tourner l'effectif qui continue de creuser l'écart. La défense se fait cependant surprendre à plusieurs reprises. A la mi-temps, le score est de 21 à 10. L'objectif de la seconde mi-temps est de prendre le moins de buts possible (moins de 10). Pour améliorer l'efficacité de la défense, un effort de communication est fait pour annoncer les changements de secteur. Mission accomplie pour les bleus qui terminent ce match avec 14 buts encaissés pour 41 mis. Prochain match le 4 janvier où le TAC accueillera le leader invaincu avec une équipe amoindrie en raison des vacances scolaires. Les bleus auront besoin de soutien !

 

Nos moins de 15 masculins jouaient ce week-end à Civray. Après un match décevant du week-end dernier et une remobilisation durant la semaine le TAC a abordé ce match avec un nouvel état d'esprit. Malgré un début de match compliqué, les consignes furent respectées et le jeu sans dribbles leur a permis d'avoir des solutions en attaque. Une défense peu agressive permet à Civray de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance.La seconde mi-temps et le passage en 0-6 est bénéfique à nos écureuils qui prennent 2 buts d’avance. Un temps morts bénéfique aux locaux, leur permet de revenir au score. Les 2 équipes se quittent sur un match nul, 31 à 31. Nous retenons l'état d'esprit et l'envie de gagner qui s’est dégagé tout au long du match.

 

Nos - 13 filles ( TAC – Biard )rencontraient ce samedi les joueuses de Vivonne. C’est une défaite avec un goût amer ( 14 à 10 ) car après avoir été un peu bousculées dans le premier tiers temps, les filles ont eu du mal à repartir à l’attaque par la suite. Mais les filles ont continué à défendre comme des lionnes, un bon point ! Il reste deux matchs après les vacances pour accéder à la poule haute.


Les -13 garçons rencontraient les joueurs de Vivonne. Ils ont travaillé l’intégration des nouveaux arrivants afin qu’ils prennent leurs marques doucement mais sûrement. Malgré la victoire ( 29-21 ), quelques points restent à travailler comme la lecture de jeu, les passes, la défense et ljeu avec les ailiers.

 

En déplacement à Loudun, les -11 masculins ont gagné 18 buts à 14 et se situe désormais à la première place du championnat avec Mignaloux. Le match s'est déroulé dans un très bon esprit. Il y a eu de bonnes phases en attaque avec encore du déchet dans les tirs malgré le travail à l'entraînement. La défense reste également à travailler, notamment l’agressivité.

 

Place aux vacances pour tout le monde avant de se remettre au travail. Bonnes fêtes à tous !

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 14 Septembre à 21:00
Logo equipe domicile TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
30 - 25
Logo equipe extérieur TAC - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY 3
AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY 3
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.