Ce samedi 11 janvier était une grande soirée pour le TAC Handball. Le succès fut au rendez-vous, au niveau sportif et associatif.
Tout d’abord les seniors féminines 1 rencontraient Côte basque, une équipe classée juste devant, il était important de gagner pour ne pas laisser échapper le groupe de devant.
Les filles ont démarré leur match avec des échecs au tirs et des mauvaises transmissions, heureusement que la gardienne, Mathilde, leur permet de maintenir l'écart. Après quelques ajustements les filles ont su reprendre le cours du match et ont été appliquées et investies. Avec pour finir, le retour de Ophélie dans les buts, pour les dernières minutes qui a bien aidé à tenir le score. Victoire très encourageante 32 à 28
L'équipe senior masculine 1 s'est imposée sur le score de 35-26. La première mi-temps fut très accrochée (14-12 à la pause). En défense, ils ont eu du mal à contrôler leur « tour de contrôle » ainsi que leur demi-centre qui organisait très bien le jeu. En attaque aussi, l’équipe a rencontré des difficultés car les joueurs cherchaient systématiquement à finir à 6m. Enfin le jeu de transition était quasiment inexistant. Au retour des vestiaires, l'équipe a su imposer son jeu. Ils étaient bien organisés en défense et ont monté les ballons. Une mi-temps référence. Le seul regret est une nouvelle fois, le manque de réussite aux shoots.
Samedi, le club organisait sa galette, avec notamment la présence des représentants de nos communes.
Une tombola a également été organisée lors de cette soirée, un beau succès avec 100 billets vendus!
Les seniors filles 2 se déplaçaient ce samedi à 7 joueuses pour rencontrer le Palais sur vienne qui bénéficiait de descentes de N3. Mais elles effectuent tout de même un bon début de match. Un peu de relâchement en fin de première mi-temps et début de deuxième permet aux adversaires de prendre quelques longueurs d’avance. Les efforts des bleus en fin de match leur permettent de finir le match sur le score de 23 à 19 pour le Palais.
Elles ont également rencontré Buxerolles en coupe de la Vienne ce dimanche. Renforcées par des filles de la 1, elles partent avec 8 buts de retard dû à la différence de niveau, buts très vite égalés. S’en suit des bonnes actions, des combinaisons en attaque et une défense solide ce qui leur permet de finir sur le score de 37 à 19.
Nos loisirs recevaient Buxerolles ce vendredi, outre le score (27 à 38 pour Buxerolles) les deux équipes ont partagé un moment convivial.
Nos -18 garçons rencontraient Couhé ce dimanche. Une bonne entame de match leur permet de partir aux vestiaires avec 5 buts d’avance. Avec une très bonne entame de deuxième mi-temps ( 4-0 en moins de 3min) ils ont pu dérouler leur jeu sereinement, score final : 29 à 37.
Trois matchs se sont déroulés le samedi 4 janvier.
D’abord nos moins 18 garçons affrontaient Châtellerault, ce fut un match compliqué dès l’entame, avec un score de 7 à 24 à la mi-temps pour Châtellerault. Score final 17 à 40.
Ensuite les moins 13 ans filles ont effectué une belle victoire ce dimanche contre Chauvigny, score final 18 à 5 ! Cette équipe est méconnaissable par rapport au début d’année, maintenant les filles courent dans les espaces, tirent, essayent de nouvelles choses chaque week-end et c'est une équipe soudée qui s'encourage. Chaque joueuse apporte sa pierre à l'édifice en défense comme en attaque. Encore un match avant d’accéder ou non à la poule haute, on croise les doigts.
Quant aux moins de 15 ans, ils recevaient une équipe renforcée de Biard. Grâce à l'application des consignes avec des courses sans ballon et une défense collective, le TAC mène à la pause 14-12. Au retour des vestiaire le changement de défense de Biard et un manque de concentration des écureuils permet aux visiteurs de prendre de l’avance. Les joueurs du TAC baissent les bras sur la fin du match. Il reste encore beaucoup de travail mais les efforts de la première mi-temps montrent du progrès.