Boîte à idées
Parce qu'un club se construit avec ses licenciés, nous vous proposons de participer à la boîte à idées pendant cette fin de saison en cliquant ici.
La boutique se renouvelle et c'est pour vous ! Arborez les couleurs du club.
Cliquez vite pour accéder à la page de la boutique et découvrir ou redécouvrir veste, pulls, short, tee-shirt, ballon, sac et autres accessoires pour jouer aux couleurs de l'écureuil.
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

 L’équipe 1 féminine recevait Floirac-Cenon, alors troisième du championnat. Un match sur lequel on n’aurait pas forcement parié au vu de l’effectif dû à certaines blessures. De plus, les bleues s'étaient lourdement inclinées lors du match aller.

Malgré tout, les filles ont très bien débuté le match avec une bonne intensité en défense et des arrêts des gardiennes. Cependant des échecs aux pénaltys et en contre-attaque laissent les deux équipes avec une égalité parfaite à la mi-temps(16-16). Le début de deuxième mi-temps fut compliqué pour les filles qui ont mis du temps à se remettre dans le match et qui encaissent donc un 4-0. Elles réussissent ensuite à se remobiliser collectivement et à refaire leur retard pour même passer devant (24-23 ,44ème). Dans une fin de match au suspense insoutenable, les bleues s'imposent sur le fil 28 à 27. L

 

L'équipe 1 masculine recevait Haute Saintonge Archiac Jonzac, derniers de la poule. Les bleus s'imposent largement 50 à 15. L’équipe a été sérieuse et appliquée en défense. Nous avons pu profiter de la faible opposition pour travailler notre jeu de transition et continuer l’intégration des jeunes.

  

L'équipe 2 féminine rencontrait Panazol ce samedi. Le manque d’agressivité, l’hésitation lors des tirs et les pertes de balles permettent aux adversaires de partir aux vestiaires avec 4 buts d’avance. Ensuite le manque de rotation et les fautes grossières en défense laissent les adversaires s’échapper. Les bleues s'inclinent 32 à 22.

  

 

L' équipe 2 masculine recevaient Chatellerault vendredi. Après un début de match difficile(7-13,17ème), un temps mort permet aux bleus de se reprendre pour partir avec 2 buts d’avance à la mi-temps (18-16). Nos écureuils ont continué sur leur lancée pendant la deuxième mi-temps et s'imposent 39 à 30.

 

Les -18 ans masculins recevaient Mignaloux. Le début de match est catastrophique (mené de +10 après 15 minutes de jeu), notamment à cause d'une mauvaise gestion des courses internes et du glissement du pivot. Nous avons donc adapté notre défense en passant en 6-0. Ce changement nous a permis de retrouver une solidité défensive avec un seul but encaissé en 16 minutes en deuxième période. En attaque le jeu est poussif et repose trop sur les savoirs faire individuels. Nous retiendrons l’état d’esprit et la volonté de se battre jusqu’au bout, l’équipe a su se ressaisir pour s'imposer 31 à 22.

Les -18ans féminines rencontraient le regroupement Mignaloux-PEC ce week end. Le match reste serré tout au long de la première mi-temps. Mais des lacunes notamment en attaque, ne leur permet pas de rester au contact. De plus l’inattention en défense et les pertes de balles permettent aux adversaires de prendre le large.et de s'imposer 28 à 20.

Les -15 ans masculins se déplaçaient au bois d’amour. Le début du match fut compliqué, le manque de communication en défense et l’absence de courses sans ballon font partir les écureuils avec un but de retard au vestiaire. La deuxième mi-temps a été équilibrée, le TAC réussit à prendre jusqu’à 3 buts d’avance. Cependant les erreurs défensives nous font enchaîner les 2 minutes. Un manque d’écoute et de respect des consignes permettent au PEC de partir avec la victoire 36 à 34.

Les -13 ans masculins ont eu un début de match difficile face à Mignaloux (12-12 à la fin du premier tiers-temps ), les écureuils se sont imposés lors des tiers temps suivants. Score final 39-24.

Les -11 ans masculins rencontraient également Mignaloux ce week-end. Les deux équipes restent au coude à coude lors du premier tiers-temps. Puis Mignaloux prend le large pour finir sur le score de 25 à 21.

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 14 Septembre à 21:00
Logo equipe domicile TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
30 - 25
Logo equipe extérieur TAC - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY 3
AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY 3
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.