L'édition 2020 - 2021 de la boutique est là, Regardez-vite !
Cliquez vite pour accéder à la page de la boutique et découvrir ou redécouvrir veste, pulls, short, tee-shirt, sac et autres accessoires pour jouer en bleu et noir..
Boîte à idées
Parce qu'un club se construit avec ses licenciés, nous vous proposons de participer à la boîte à idées pendant cette période en cliquant ici.
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
Logo equipe domicile TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
05-12-202021:00
Logo equipe extérieur TAC - ROCHEFORT HBC
ROCHEFORT HBC
> Matchs du Week-end <

Pour l'équipe 1 féminine, la victoire était primordiale face à une équipe d’Angoulême qui était dans la même situation que nous : 3 matches, 3 défaites.

Le premier quart d’heure a montré beaucoup d’application de la part des locales et le score (16-8) reflétait cette domination. Par contre, en retombant dans nos travers (précipitation et manque d’agressivité en défense), le TAC permet à Angoulême de recoller au score.

A la pause, nos joueuses mènent  21 à 16.

La seconde période est du même calibre et au lieu de se mettre rapidement à l’abri, on a stressé jusqu’à la fin du match.

Le TAC s’impose finalement 37 à 35.

Le mot du coach : Il faut retenir la victoire car elle fait du bien au moral ! Par contre il ne faut pas oublier la manière avec laquelle elle a été acquise et ne pas se voiler la face : il reste encore énormément de travail à fournir aux entraînements car la victoire aurait dû être beaucoup plus aisée face à une équipe venue à 9 joueuses seulement et sans gardienne de formation...

Gardons la motivation et continuons à travailler, ensemble !

 

 Après avoir perdu lors de la première journée, l’équipe 2 féminine se devait de réagir dans un championnat comprenant  seulement 7 formations face à une équipe de Buxerolles également en quête d'une première victoire.

 

Sur l'entame les filles de Buxerolles débutent mieux la rencontre avec un jeu simple et efficace axé autour du pivot en attaque ainsi qu’une défense agressive ne permettant pas à nos filles de trouver le chemin du but. Après 15 minutes de jeu Buxerolles mène logiquement 5 à 2. Avec une défense en 0-6 nos féminines ne trouvent pas la solution pour enrayer l'attaque adverse et les déchets au tir et autres pertes de ballon permettent difficilement de recoller au score. Malgré une débauche d'énergie en défense la mi-temps est sifflée sur le score de 7- 6 en faveur des locales.

Changement de stratégie pour le TAC en seconde mi-temps, notamment sur le secteur défensif avec une 1-5 mise en place et des ajustements sur les postes d’arrières en attaque. Les locales perturbées par ce dispositif défensif perdent des ballons en attaque exploités aussitôt par nos joueuses qui recollent au score et prennent jusqu'à 4 buts d'avance à 5 minutes de la fin de la rencontre. La belle prestation de notre gardienne Claudia dans ses buts ainsi que la volonté retrouvée  du groupe de ne rien lâcher en défense permettent au TAC de l'emporter finalement  par 17 à 15. 

Au delà de la satisfaction de la victoire, beaucoup de travail reste cependant à effectuer pour une équipe dont l'objectif annoncé est la montée à l'échelon régional en fin de saison. 

 

Après deux belles victoires, l’équipe 1 masculine recevait le Handball Mothais pour un match qui s’annonçait plus difficile.

Et les visiteurs ont tout de suite montré qu’ils étaient bien décidés à donner du fil à retordre aux bleus.

Le TAC n’ouvre son compteur qu’à la 3ème minute, et avec beaucoup d’erreurs offensives, perd des ballons aussitôt exploités par les mothais.

A la 6ème minute, le score(2-8) fait grincer les supporters bleus des dents.

Mais après un temps mort posé dès la 8ème par Stoian, le TAC réagit et concrétise ses attaques.

Malgré un début de match très compliqué, à la mi-temps les deux effectifs sont au coude à coude(21-21).

La seconde mi-temps est ensuite jouée à un rythme effréné et les deux équipes se rendent coup pour coup.

A la 49ème, le TAC est cependant mené de 5 buts(31-36).

C’est une fin de match irrespirable pour les nombreux supporters venus dimanche, puisqu’à la 59ème les bleus reviennent à un but de leurs adversaires.

Malheureusement, les échecs dans le duel tireur-gardien n’auront pas permis au TAC d’arracher ce match et ils s’inclinent 41 à 42.

 

L’équipe 2 recevait Buxerolles, avec un effectif composé essentiellement de moins de 18 fraîchement arrivés en senior. 

Face à un groupe qui évolue ensemble depuis plusieurs saisons, les bleus se battent et s’accrochent notamment en défense.

A la pause, le TAC est mené de 4 buts.

Malheureusement, en seconde période les échecs aux tirs se succèdent et permettent ainsi aux visiteurs de creuser irrémédiablement l’écart, pour finalement s’imposer 33 à 18. 

 

Pour leur premier match en championnat départemental et après avoir digéré la déception de n’avoir pu prendre part aux tournois de qualification régionale, les moins de 18 masculins affrontaient Chauvigny. Le match est équilibré en première période (13-12) en raison de plusieurs pertes de balles en attaque et trop de précipitation. Le TAC a du mal à déployer son jeu car malgré une défense assez solide, le ballon est trop souvent rendu aux adversaires et des erreurs défensives induisent des exclusions. Après la mi-temps, le TAC parvient enfin à bien monter la balle et reprend un peu de marge bien que les bleus peinent toujours à contenir le meilleur buteur adverse (14 réalisations). Le TAC s’impose tranquillement 32 à 24 malgré 2 disqualifications. Contrat donc rempli pour ce match à effectif réduit mais il faut revoir certaines phases de jeu car les joueurs se retrouvent trop souvent isolés face au porteur de balle. Les prochains matchs seront plus difficiles. 

 

Premier match de la saison pour nos moins de 13 garçons qui se sont rendus à Vivonne.

Un premier tiers-temps mitigé avec beaucoup d'échec aux tirs et les jeunes bleus repartent pour le deuxième tiers temps avec 2 buts de retard(8-6). La défense 3/3 homme à homme très appréhendée est finalement très bien maîtrisée, nos petits écureuils donnent tout et retournent aux vestiaires avec 2 buts d'avance(12-14).

Malheureusement nous n'avons pas su garder l'ascendant sur les jaunes de Vivonne, et l’empressement et l’envie de gagner font perdre toute lucidité à nos bleus. Résultat 25-22, mais un très beau premier match avec de très belles actions.

 

Nos moins de 15 féminines se déplaçaient à Biard.

Une équipe affaiblie sur l'effectif (7 joueuses seulement)mais un mental d'acier comme jamais démontré jusque là. 

Les filles nous ont montré leur fierté de jouer ensemble, et ont défendu avec la rage au ventre. 

Mais leur manque de lucidité et de physique les rattrapent vite, les jeunes bleues perdent beaucoup trop de ballons ou manquent de conviction au tir. Cela permet à Biard de jouer de nombreuses contre-attaques successives et de s’imposer 34 à 8

 

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 05 Décembre à 21:00
Logo equipe domicile TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
-
Logo equipe extérieur TAC - ROCHEFORT HBC
ROCHEFORT HBC
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.