Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
Logo equipe domicile TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
Prochainement
Logo equipe extérieur TAC - BIARD HBC 2
BIARD HBC 2
> Matchs du Week-end <

Ce sont nos loisirs qui ouvraient le week-end en accueillant Ligugé vendredi soir.

Les bleus prennent rapidement l’avantage (8-3,13ème), rejoints à la 18ème par leurs adversaires qui prennent ensuite l’ascendant. A la mi-temps, Ligué mène d’un but (13-14).

Le début de seconde période est également très équilibré puis c’est à la 45ème minute que le TAC se détache enfin pour finalement s’imposer 27 à 24.

On notera une très belle performance de Yannis dans ses buts (14 arrêts) pour son retour sur les terrains.

 

Partis à 7 affronter Chauvigny, nos jeunes moins de 11 se sont retrouvés en grande difficulté face aux locaux. Ils s’inclinent 3 à 23 après un match compliqué.

 

 Devant une belle assistance de parents venus encourager les deux équipes, nos jeunes -13 ans recevaient les voisins de Biard. La richesse de l’effectif du TAC (20 jeunes) permet en effet d’envoyer à tour de rôle 3 joueurs renforcer le groupe des -15 ans. La contrepartie étant la difficulté à trouver un équilibre collectif r la composition d’équipe étant différente à chaque match. Fidèle à ce type d’organisation avec 2 nouveaux joueurs la rencontre débutait donc tambour battant entre deux équipes possédant des éléments au potentiel intéressant. Le chassé croisé des réalisations voyait le TAC virer en tête à la fin du 1° tiers temps (8-5). L’avance de nos jeunes se stabilisait lors du deuxième tiers temps grâce aux arrêts du gardien et aux tirs mieux cadrés en attaque. Biard restait toujours en embuscade à 3 buts du TAC (18-15). Le dernier tiers temps voyait les visiteurs revenir au score mais les jeunes du TAC poussés par le public ne se relâchaient pas et voyaient leurs efforts récompensés par une victoire 24 – 23 

 

Nos moins de 15 masculins se déplaçaient à Couhé.

La seconde période est très équilibrée et les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score égal (18-18).

Couhé prend un léger avantage en début de seconde période (20-18,27ème) puis le TAC revient à hauteur.

C’est ensuite, tout comme en première mi-temps, une partie qui se joue à armes égales.

C’est dans le fameux money-time que les bleus font la différence et s’imposent sur le fil 29 à 28.

 

Avec un groupe composé à 50 % de -18 ans, l’équipe 2 masculine recevait Vespas Vouillé leader de ce championnat possédant des joueurs aux gabarits imposants. La consigne de défense 0-6 perturbait l’adversaire et les bonnes réalisations en attaque placée permettaient au TAC de se détacher en fin de première mi-temps sifflée sur le score de 17-11.

L’application stricte des consignes défensives pour cette deuxième période permettait de récupérer de nombreux ballons en contre attaques ponctuées de belles réalisations grâce notamment à la vitesse des jeunes -18 ans qui ont joué sans complexe et réalisé une belle partition. La fin de la rencontre voyait le TAC prendre l’ascendant sur des adversaires éprouvés physiquement et commettant des fautes générant des sanctions. Victoire finale méritée pour le TAC 36 à 20 

 

Les seniors féminines se rendaient samedi à Moncoutant.

Après une lourde défaite (-11) au match aller, les bleues avaient à cœur de réaliser une meilleure prestation.

Bien que les locales trouvent les premières le chemin des filets, ce sont ensuite les ailières bleues qui enchainent les réalisations en reproduisant le travail de la semaine.

Moncoutant fait la course en tête mais le TAC ne se laisse pas distancer et avec un penalty validé par Camille juste avant la pause, les bleues reviennent à une longueur (15-14).

A l’instar de leur match contre Châtellerault, nos joueuses réalisent malheureusement un mauvais début de seconde période en offrant notamment des ballons aux locales qui en profitent alors pour prendre le large (20-15, 39ème). Un temps mort salvateur permet de remobiliser les bleues.

Avec une défense resserrée sur les ailes, ce sont alors nos arrières qui vont au duel et parviennent à concrétiser et à générer des sanctions.

C’est alors une fin de match disputée avec une issue malheureusement défavorable pour le TAC qui s’incline 25 à 27. 

Mais au vu du mot du coach, cette défaite aurait presque un gout de victoire.

 

"Toutes les défaites n’ont pas la même saveur. 

Malgré un match perdu de 2 buts, les 9 joueuses présentes face à Moncoutant ce week-end ont réalisé la meilleure prestation de la saison. 

Le groupe a su reproduire les enclenchements travaillés à l’entraînement et trouver des solutions de tirs notamment aux ailes. 

Notre ratio de réussite au tir est bien meilleur qu’auparavant : 25 sur 43. 

Nous sommes sur la bonne voie et devrions réussir, ensemble, à nous maintenir à ce niveau. 

En résumé, soyons fiers(es) de ce match et n’oublions pas que nous aurions pu le gagner."

 

L’équipe 1 masculine se déplaçait à Niort.

Bien que les bleus ouvrent le score, les locaux prennent ensuite l’avantage (4-1,6ème).

C’est à la 15ème minute que les deux équipes reviennent à égalité, puis durant la fin de période se rendent coup pour coup.

A la pause, c’est donc logiquement que le tableau affiche un score identique pour les deux groupes (16-16).

Jusqu’à la 45ème, c’est encore un vrai chassé-croisé, puis une double sanction niortaise permet au TAC de se détacher légèrement.

Bien appuyés par nos gardiens (auteurs de 20 arrêts), les bleus s’imposent finalement 34 à 27.

 

Nos moins de 15 féminines se déplaçaient dimanche à Chauvigny.

Durant les deux premiers tiers-temps, les deux équipes ne parviennent pas à se départager (7-7 puis 11-11).

C’est donc durant la dernière période que se fait la différence.

En effet, même si les jeunes bleues corrigent une partie de leurs erreurs défensives notamment leur gestion du pivot, c’est en attaque que le TAC pêche en peinant à concrétiser.

Chauvigny en profite alors pour prendre l’avantage et s’impose 17 à 13.

 

 

Calendrier & Résultats

Logo equipe domicile TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
-
Logo equipe extérieur TAC - BIARD HBC 2
BIARD HBC 2
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter