Pour son premier match en coupe de la Vienne, notre équipe 2 masculine recevait Lencloître qui évolue en première division.
En raison de cet écart de niveau de jeu, les bleus partaient avec un avantage de 4 buts.
Les lencloitrais n’ouvrent le score qu’à la 4ème minute (6-1), mis en difficulté par Max dans ses buts.
Le TAC parvient à conserver l’écart et à la pause, mène 17 à 13.
Cependant à la 35ème, nos adversaires reviennent à une longueur (19-18), mais les bleus sont bien décidés à ne pas se laisser rattraper et reprennent un peu de distance.
Néanmoins, leurs adversaires montrent également une belle combativité et à la 47ème, reviennent à nouveau à un but (24-23).
Après Max, c’est au tour de Pierrot de faire déjouer les tireurs adverses, puisqu’en quinze minutes, il empêche 8 réalisations, permettant ainsi aux bleus d’enfin distancer Lencloître.
Les bleus s’imposent finalement 34 à 28.
Nos moins de 15 masculins recevaient le regroupement Loudun/Avanton.
L’entame de match est favorable aux visiteurs (0-2,2ème) mais les bleus reprennent vite le match en main et à la 7ème minute, sont revenus à hauteur de leurs adversaires.
Le TAC prend ensuite l’avantage jusqu’à 4 longueurs (12-8,20ème) mais l’équipe adverse parvient à obtenir un score nul au retour aux vestiaires (12-12,25ème).
La seconde période est également un chassé-croisé entre les deux effectifs, et ce n’est qu’à la 38ème que les bleus parviennent enfin à se détacher de leurs adversaires.
Nos joueurs réussissent à garder à distance les visiteurs, et malgré un match disputé, s’imposent 27 à 22.
Nos moins de 15 féminines se rendaient samedi à Civray.
Privées de 3 de leurs joueuses clés de leur système défensif, les jeunes bleues ont été en difficulté mais ont néanmoins tenu le choc en premier (7-3) et en second tiers-temps (14-10), bien soutenues par leur gardienne (15 arrêts).
Durant le dernier tiers-temps, la règle des points doublés en cas de but à 9 mètres leur a causé du tort, puisque l’une des arrières civraisiennes a inscrit cinq réalisations de loin, ce qui a creusé l’écart.
Malgré une belle prestation dont elles n’ont pas à rougir, nos bleues s’inclinent 17 à 23.
Les matchs de notre équipe fanion masculine et de notre équipe loisirs ont dû être reportés en raison de cas covid au sein des effectifs.