L'édition 2020 - 2021 de la boutique est là, Regardez-vite !
Cliquez vite pour accéder à la page de la boutique et découvrir ou redécouvrir veste, pulls, short, tee-shirt, sac et autres accessoires pour jouer en bleu et noir..
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

Vendredi soir, notre équipe 2 masculine se déplaçait à Loudun pour affronter la réserve locale.

Les bleus rentrent vite dans leur match en infligeant un 3-0 aux locaux.

Les Loudunais ne parviennent à inscrire leur première réalisation qu’à la 5ème minute.

A la pause, le TAC mène 23 à 15.

En seconde période, nos joueurs obtiennent de nombreux ballons leur permettant de jouer des contre-attaques et creusent ainsi inexorablement l’écart.

Le TAC s’impose 42 à 23 et prend la seconde place de son championnat.

 

Notre équipe loisirs recevait Châtellerault vendredi soir.

Les bleus ouvrent le score, mais à compter de la 7ème minute, ce sont les visiteurs qui prennent l’avantage (4-7,15ème).

Mais à la 20ème minute, le TAC revient à hauteur puis vire en tête. A la mi-temps, nos joueurs mènent de 2 buts (13-11).

En seconde période, les bleus ne laissent à aucun moment leurs adversaires revenir au score, prenant jusqu’à 5 longueurs d’avance (19-14,51ème), mais c’est sur le même écart qu’à la pause que le TAC s’impose 21 à 19.

Nos jeunes moins de 13 masculins recevaient ce samedi Loudun.

Le mot du coach

Le décor était posé avec de nombreux parents présents dans les tribunes du Gymnase des Ecluzelles, venus encourager les deux équipes. D’une part Loudun  qui cherche à remonter au classement pour terminer dans les quatre premiers de ce championnat en vue des éventuelles demi-finales.

D’autre part, le TAC qui après sa victoire contre Biard et avec des joueurs investis à l’entrainement, relève la tête après une mauvaise passe et veut montrer que son classement dans les 3 premiers n’est pas usurpé.

La rencontre démarre fort pour les locaux qui prennent rapidement l’avantage tout en respectant les consignes devant une équipe de Loudun possédant de grands gabarits. Le score de 8 à 3 à la fin du premier tiers temps laissait entrevoir de belles choses. 

Le deuxième tiers temps avec une défense imposée en 3x3 voyait les visiteurs revenir dans le match suite à une double exclusion de nos joueurs. Malgré cela nos jeunes du TAC ne lâchaient rien et concluaient cette deuxième période sur le score de 18-13.

Le troisième et dernier tiers-temps permettait aux joueurs du TAC de conforter leur avance avec de beaux mouvements ponctués de belles réalisations face à des Loudunais subissant mais ne lâchant rien.

Le score final de 29-19 en faveur du TAC laisse entrevoir les réelles possibilités pour ce groupe qui ne demande qu’à progresser. Bravo aux jeunes de Loudun qui n’ont jamais fermé le jeu et merci aux deux arbitres du jour et aux parents présents dans les tribunes qui ont su galvaniser cette équipe prometteuse.

 

Nos moins de 15 féminines se sont déplacées à Vendeuvre pour leur match retour contre Haut Poitou.

Le mot des coachs Judi & Léa

UNE VICTOIRE A OUBLIER !  Tout a été fait en amont pour qu'elles partent sereines, préparées et avec l'envie de jouer en équipe. Malheureusement, sans explications concrètes des joueuses, le mental n'était pas au rendez-vous et ça s'est ressenti pendant le match. Beaucoup de pertes de balles, des tirs faciles manqués, et un esprit de groupe totalement absent. Heureusement, le sérieux individuel a permis aux filles d'avoir une défense solide et de s’imposer 17 à 12. On oublie ce match et on passe à autre chose. 

Nos moins de 15 masculins se déplaçaient à Lencloître, où ils s’imposent 42 à 3.

Le mot du coach

Après un petit relâchement lors du dernier match, nos jeunes guerriers ont repris leur marche en avant, avec un match ou le collectif a été très investi et concentré jusqu'au bout. Une mention particulière à l'équipe de Lencloître qui malgré la différence de niveau s'est battu jusqu'au bout avec ses moyens.

 

Notre équipe 1 masculine se déplaçait à Bordeaux.

Les locaux ouvrent le score, rapidement rejoints par les bleus. Les deux équipes font jeu égal pendant une grosse partie de la première période (13-13,25ème), mais plusieurs réalisations consécutives permettent aux bleus de prendre l’avantage juste avant la pause (13-17).

Néanmoins, les locaux reviennent peu à peu au score et contraignent le TAC à poser un temps mort pour remobiliser le groupe (23-25,45ème).

Nos joueurs prennent alors jusqu’à cinq longueurs d’avance (27-32,53ème) et le match semble alors acquis.

Malheureusement, la fraicheur physique commence à manquer et avec elle arrive le manque de lucidité. Echecs face au gardien et sanctions générant des infériorités numériques donnent aux bordelais des occasions pour réduire l’écart.

C’est ainsi que dans les dernières secondes, Bordeaux revient à hauteur et bien qu’ayant mené durant une grosse partie du match, les bleus concèdent le match nul (35-35).

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 18 Septembre à 19:00
Logo equipe domicile TAC - HBC CHATELLERAULT
HBC CHATELLERAULT
31 - 18
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.