L'édition 2020 - 2021 de la boutique est là, Regardez-vite !
Cliquez vite pour accéder à la page de la boutique et découvrir ou redécouvrir veste, pulls, short, tee-shirt, sac et autres accessoires pour jouer en bleu et noir..
Nos partenaires nous accompagnent et vous offrent des remises en plus !
Le partenariat est un soutien qui se valorise dans les deux sens, favorisez nos partenaires et montrez leur la carte du TAC pour les remercier. Cliquez pour avoir plus d'infos.

Pour cette première demi-finale départementale nos moins de 13 masculins, deuxièmes du championnat régulier après une belle saison, recevaient les griffons de Grand Poitiers.

Cette rencontre fort bien préparée en amont par les entraîneurs et la vingtaine de joueurs répondant présents aux trois séances hebdomadaires mises en place depuis Avril était attendue par tous avec l’espoir de jouer la finale.

Après la présentation individuelle des joueurs devant un public très nombreux et familial venu encourager les jeunes handballeurs le match était lancé. La tension et la volonté de bien faire étaient palpables et nos écureuils démarraient fort la rencontre en infligeant un 4-0 à leurs adversaires au bout de 4 minutes de jeu.

Le ton était donné face à une équipe de Grand-Poitiers technique et volontaire qui revenait néanmoins au score. Le premier tiers temps voyait nos jeunes mener 9 à 5. 

La deuxième période démarrait avec une défense respectueuse des consignes, un gardien des grands jours et de beaux mouvements en attaque placée. Les bleus confirmaient leur avantage en ne laissant que quelques miettes aux griffons et terminaient ce tiers temps sur le score de 17 à 8 malgré des exclusions pour 2 minutes.

Dans le troisième et dernier tiers temps les visiteurs réagissaient et revenaient dans le match avec notamment 3 buts en 2 minutes. Suite à une disqualification logique d’un joueur du TAC, les écureuils défendaient cependant leur territoire avec beaucoup d’énergie malgré l’infériorité numérique jusqu’à la fin du match.

La fin de rencontre sifflée sur le score de 23 - 15 en faveur du TAC envoyait nos -13 ans en finale, preuve que l’investissement et le travail paient toujours.

Félicitations à ce groupe très motivé et attachant qui a certainement effectué l’une de ses meilleures prestations de la saison. Bravo surtout aux joueurs non sélectionnés pour ce match venus encourager les copains et mention aux parents très investis dans leur rôle de supporters.


Nos moins de 15 masculins recevaient Grand Poitiers pour leur dernier match de la saison.

Ils s’imposent largement 36 à 17 (avec notamment une prestation monstrueuse de leur gardien, auteur de 31 arrêts) confirmant ainsi leur position de leader du championnat.
Invaincus cette saison en championnat, nos jeunes bleus deviennent ainsi champions départementaux.

 

Nos moins de 18 recevaient Chauvigny.

Les bleus rentrent rapidement dans leur match en infligeant un 3-0 à leurs adversaires.

Restant sur cette dynamique, le TAC mène 20 à 10 à la pause.

La seconde mi-temps est également clairement à l’avantage des bleus qui distancent  inexorablement Chauvigny et s’imposent 36 à 21.

 

Nos moins de 15 féminines recevaient Civray pour le dernier match de leur saison.

Le premier tiers-temps est équilibré entre les deux effectifs (8-9).

Face à une équipe s’appuyant notamment sur une buteuse, nos jeunes bleues sont en difficulté dès la seconde période (12-16).

Durant le dernier-tiers-temps, Civray creuse l’écart et s’impose 24 à 16.

Dernier match de la saison régulière compliqué. Les filles ont eu du mal à s'y mettre en se mettant la pression toute seule. On les sent tendu dès l'échauffement. S'ajoute à cela un manque de rigueur et de concentration. C'est seulement au dernier tiers temps qu'elles semblent se réveiller, mais c'est déjà trop tard, le mal est déjà fait. Défaite logique de nos bleues.

 

Notre équipe féminine recevait Gond Pontouvre.

Pas grand chose à garder de ce match face à une équipe du Gond bien rodée. 

En défense nous n’avons pas réussi à contourner suffisamment rapidement le pivot pour empêcher les blocs/remise. De fait Sophie s’est fait « allumer » à 6 m pendant tout le match. 

En attaque, les mouvements ont été proposés dans l’ensemble…. mais sans profondeur. Ce qui n’a pas permis d’amener les décalages attendus. Dommage que nous n’ayons pas davantage la volonté d’aller gagner son duel et donner la balle à un partenaire en course. Ça changerait beaucoup de chose…. On sait quoi travailler !

Les bleues s’inclinent 19 à 35.

 

Nos jeunes moins de 11 se rendaient à Chauvigny.

Les petits écureuils ouvrent le score, mais à la fin du premier tiers-temps, ce sont les locaux qui mènent 7 à 5.

Durant la seconde période, les chauvinois creusent l’écart (14-8).

Pendant le troisième tiers-temps, le TAC revient peu à peu mais l’écart creusé précédemment ne leur permet pas de se hisser à hauteur de Chauvigny qui s’impose 15 à 14.

 

Notre équipe 1 masculine se déplaçait à Ambares, alors second du championnat.

Les bleus ouvrent le score, mais sont rapidement rejoints par les locaux.

Durant les premières minutes, les deux effectifs se rendent but pour but (4-4,8ème).

Ce sont ensuite les girondins qui se détachent peu à peu, et à la pause mènent de 5 longueurs (15-10).

En revenant des vestiaires, le TAC parvient à réduire l’écart (19-16,37ème) mais Ambares réagit immédiatement laissant les bleus muets pendant 5 minutes (23-16,42ème).

La fin de partie est ensuite clairement en faveur des locaux qui s’imposent finalement 36 à 27.

 

 

e-max.it: your social media marketing partner

Calendrier & Résultats

Samedi 18 Septembre à 19:00
Logo equipe domicile TAC - HBC CHATELLERAULT
HBC CHATELLERAULT
31 - 18
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.